Ce ne sont plus les individus qui comptent ici, mais les concepts, la réflexion, le rêve... Les mots et les images que vous y mettez... Et puis, faites-vous plaisir, comme vous voulez, par exemple en vous promenant sur 1 ou 2 mots  (ou 3, ou 4... ou début de mots) ou autres combinaisons qui feront plus ou moi... Lire la suite >>
Reset
Search results: 10
Search time counter: 0.1517s

motivation

Sans passion, il n'y a aucun génie.

Auteur: Mommsen Theodor

Info:

[ visionnaire ]

Commenter

Commentaires: 0

psychose

Au-delà du problème de la foi, il n'y a aucune différence clinique entre la formidable conviction de Jeanne d'Arc et les hallucinations stériles d'un jeune schizophrène hospitalisé, dont nous recueillons le témoignage délirant : " Je suis le fils de Dieu et il me parle chaque jour de ma mission terrestre. " La seule définition du génie est, là encore, dans la reconnaissance sociale.

Auteur: Brenot Philippe

Info: Le Génie et la Folie en peinture, musique, littérature

[ visionnaire ]

Commenter

Commentaires: 0

génie

La science ne nous a pas encore appris si la folie est ou n'est pas le sublime de l'intelligence; si presque tout ce qui est la gloire, si tout ce qui est la profondeur ne vient pas d'une maladie de la pensée.

Auteur: Poe Edgar Allan

Info: Histoires extraordinaires

[ visionnaire ]

Commenter

Commentaires: 0

facilité

Avec le talent, on fait ce qu'on veut. Avec le génie, on fait ce qu'on peut.

Auteur: Ingres Jean-Auguste

Info:

[ visionnaire ]

Commenter

Commentaires: 0

génie

Le grand artiste est quelqu'un qui a su se libérer de sa famille, de sa nation, de sa race. Tout homme qui s'est engagé dans la voie du Beau, de la culture véritable, a été un rebelle, "un être universel", au-delà de tout patriotisme, un être sans demeure; qui a reconnu les siens partout.

Auteur: Henry Robert

Info: cité par Potok Chaïm dans Je m'appelle Asher Lev

[ visionnaire ]

Commenter

Commentaires: 0

beaux-arts

Les artistes sont les antennes de la race.

Auteur: Pound Ezra

Info:

[ visionnaire ]

Commenter

Commentaires: 0

sciences

Les dix commandements de Leo Szilard : I. Apprends à reconnaître les liens entre les choses et les lois de la conduite des hommes, de sorte que tu saches ce que tu fais. II. Dirige tes actes vers un but qui en vaut la peine, mais ne te demande pas s'ils permettront de l'atteindre ; tes actes doivent être des modèles et des exemples, non pas des moyens de parvenir à un but. III. Parle à tous les hommes comme à toi-même, sans te poser de questions sur l'effet que tu feras, afin de ne pas les exclure de ton monde ; car dans l'isolement on perd de vue le sens des choses et la foi dans la perfection de la création. IV. Ne détruis pas ce que tu ne peux pas créer. V. Ne touche aucun plat, sauf si tu as faim. VI. Ne convoite pas ce que tu ne peux posséder. VII. Ne mens pas sans besoin. VIII. Honore les enfants. Écoute leurs paroles avec révérence et parle-leur avec un amour infini. IX. Conduis tes actions pendant six années ; la septième va rejoindre la solitude, ou un peuple étranger, de sorte que le souvenir de tes amis ne soit pas une entrave à être ce que tu es devenu. X. Mène ta vie avec douceur, et sois prêt à partir quand tu es appelé.

Auteur: Baudoin Edmond et Villani Cedric

Info: Les Rêveurs lunaires: Quatre génies qui ont changé l'Histoire

[ visionnaire ]

Commenter

Commentaires: 0

maturité

Le génie n'est que l'enfance nettement formulée, douée maintenant, pour s'exprimer, d'organes virils et puissants.

Auteur: Baudelaire Charles

Info:

[ visionnaire ]

Commenter

Commentaires: 0

temps

Le poète se souvient de l'avenir.

Auteur: Cocteau Jean

Info: volé à Rilke

[ visionnaire ]

Commenter

Commentaires: 0

économie

Le rôle de l'état se retrouve à s'occuper de la gestion des oisifs, on voit ainsi la montée en puissance de la bureaucratie. Avec le temps nous assisterons toujours plus à un combat entre les productifs, les financeurs, et la bureaucratie, qui en tirera ses revenus.

Auteur: Wagner Adolph

Info:

[ visionnaire ]

Commenter

Commentaires: 0