Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 289
Temps de recherche: 0.1874s

transmissions

Qu'est-ce que communiquer ?
La vallée communique avec la plaine ; le château avec le bois par un souterrain, etc.
Nous ne vivons partageant le temps qu'avec très peu ; avec les autres nous "communiquons" : échangeant des symboles, comme ils ont toujours dit, dont quelques-uns sont en langage ; à la place de l'impossibilité de vivre ensemble : résumés, abstraits, échangés par des dons.

Auteur: Deguy Michel

Info: Réponse à l'enquête "Wozu ? - A quoi bon des poètes en un temps de manque ?" - éd. Le Soleil Noir, p. 48

[ poésie ] [ ersatz ] [ commerce ] [ rapports humains ]

Commenter

Ajouté à la BD par Benslama

tolérance

Maudite soit la sinistre bigote grenouilleuse de bénitier qui branlote son chapelet en chevrotant sans trêve les bondieuseries incantatoires de sa foi égoïste rabougrie. Mais maudit soit aussi l'anticlérical primaire demeuré qui fait croacroa au passage de mère Teresa.

Auteur: Desproges Pierre

Info: Vivons heureux en attendant la mort

[ anti-extrémistes ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

christianisme

Nous vivons en un temps et dans un milieu saturé d'idées chrétiennes qui ne se souviennent plus de leur origine.

Auteur: Gilson Etienne

Info:

[ dévoyé ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

dualité

J'ai besoin de l'approche binoculaire de la science et de la religion si je veux rendre justice à la réalité profonde et riche du monde dans lequel nous vivons.

Auteur: Polkinghorne John

Info:

[ nécessaire ] [ rationalisme ] [ mystère ] [ bipolarité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

solipsisme

Nous sommes comme l'araignée. Nous tissons la toile de notre vie et nous nous déplaçons à l'intérieur. Nous sommes comme le rêveur qui rêve et se met à vivre à l'intérieur de son rêve. Nous créons notre monde, et ensuite nous entrons dans ce monde. Nous vivons dans le monde que nous avons créé.

Auteur: Kumuda Reddy

Info: Eternal Stories from the Upanishads, écrit avec Thomas Egenes. traduit et cité in Sycomore Sickamour de Thiellement, p. 189

[ existence ] [ imprégnation miroir ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

existence

Un toxicomane de longue date, quelques mois avant sa mort, a écrit ce poème :
"Suis allé en ville, à Hastings et Maine, en quête d'un remède à la douleur. Je n'ai fait que trouver un billet de train aller simple... Qu'on m'apporte la paix avant que je meure. Les rails sont si bien installés ; nous vivons tous notre propre enfer ; juste quelques billets de plus pour le train de l'enfer."

Auteur: Mate Gabor

Info:

[ souffrance ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

être humain

Basiquement, nous les hommes vivons assez bien et assez longtemps, et sommes assez intelligents pour générer, purement dans notre tête, toutes sortes d'événements stressants imaginaires.

Auteur: Sapolsky Robert

Info: "Why Zebras Don't Get Ulcers : The Acclaimed Guide to Stress, Stress-Related Diseases, and Coping - Now Revised and Updated", p.4, Macmillan 2004

[ animal particulier ] [ cérébral ] [ paranoïde ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

fête populaire

Pour terminer cet aperçu, nous ajouterons que, si les fêtes de cette sorte [Carnaval] vont en s’amoindrissant de plus en plus et ne semblent même plus éveiller qu’à peine l’intérêt de la foule, c’est que, dans une époque comme la nôtre, elle ont véritablement perdu leur raison d’être : comment, en effet, pourrait-il être encore question de "circonscrire" le désordre et de l’enfermer dans des limites rigoureusement définies, alors qu’il est répandu partout et se manifeste constamment dans tous les domaines où s’exerce l’activité humaine ? Ainsi, la disparition presque complète de ces fêtes, dont on pourrait, si l’on s’en tenait aux apparences extérieures et à un point de vue simplement "esthétique", être tenté de se féliciter en raison de l’aspect de "laideur" qu’elles revêtent inévitablement, cette disparition, disons-nous, constitue au contraire, quand on va au fond des choses, un symptôme fort peu rassurant, puisqu’elle témoigne que le désordre a fait irruption dans tout le cours de l’existence et s’est généralisé à un tel point que nous vivons en réalité, pourrait-on dire, dans un sinistre "carnaval perpétuel".

Auteur: Guénon René

Info: Dans "Symboles de la science sacrée", page 148

[ confusion généralisée ] [ mascarade ] [ chaos ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

infobésité

Nous vivons vraiment dans une ère de surcharge d'informations. Google estime qu'il y a 300 exabytes (300 suivis de 18 zéros) d'information fabriquée par l'homme dans le monde aujourd'hui. Il y a seulement quatre ans, il n'y avait que 30 exabytes. Nous avons créé plus d'information au cours des dernières années que dans toute l'histoire de l'humanité avant nous.

Auteur: Levitin Daniel J.

Info: Entretien avec Lisa O'Kelly, www.theguardian.com. 18 janvier 2015

[ accélération ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

insatisfaction

La vie quotidienne ne suffit pas ; nous avons besoin de transcender, de voyager, de fuir ; nous avons besoin de sens, de compréhension et d'explications ; nous avons besoin de modèles globaux dans nos vies. Nous avons besoin d'espoir, d'un sens de l'avenir, de la liberté de nous dépasser... vers des états d'esprit qui permettent d'aller au-delà de notre environnement immédiat et voir la beauté et la valeur du monde où nous vivons.

Auteur: Sacks Oliver

Info:

[ moteur ] [ curiosité irrépressible ] [ motivation ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel