Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
(SITE EN RENOVATION JUSQU'A FIN 2017, fonctionne, mais avec des bugs !! ) Recherche rapide, avec plusieurs mots ou chaines de lettres. EXEMPLES. Ce ne sont plus tant les individus qui comptent ici, mais les concepts, la réflexion, la lecture, le rêve, l'humour. Les mots et les images que vous y mettez. Faites-vous plaisir... Lire la suite >>
Nuage de corrélats : pour l'activer, cochez seulement catégorie et tag dans la recherche avancée à gauche.
Search results: 8
Search time counter: 0.0853s

humour

Etre con n'est pas un handicap. Garez vous ailleurs !

Auteur: Internet

Info: Panneau devant une place pour handicapé

[ voiture ]

Commenter

Commentaires: 0

misandre

La limitation de vitesse est une sorte de diminution de puissance officiellement ordonnée à l'encontre des conducteurs mâles.

Auteur: Mingotti Silvia

Info:

[ circulation ] [ voiture ] [ vitesse ]

Commenter

Commentaires: 0

automobile

Au volant, n'importe qui devient un chef, soucieux d'imposer la justice, sa justice, aux autres conducteurs... Les complexes se défoulent, les fantasmes se rentrent dedans à cent à l'heure.

Auteur: Yanne Jean

Info:

[ voiture ]

Commenter

Commentaires: 0

humour

<linaa> cheri, juste un petit mot pour te dire que JE T'AIME JE T'AIME JE T'AIME JE T'AIME JE T'AIME jai cassé le retro de ta voiture JE T'AIME JE T'AIME JE T'AIME JE T'AIME JE T'AIME
<thomas> ...

Auteur: Internet

Info:

[ couple ] [ accident ] [ voiture ] [ dialogue-web ]

Commenter

Commentaires: 0

vieillesse

À la campagne, ne plus conduire, c’est un peu mourir. Au début, les gens se déplacent, ils viennent vous voir, et puis, peu à peu, comme ils ne vous voient plus nulle part, ils vous oublient. Alors le vide s’installe, que l’on partage avec une solitude à laquelle il va falloir s’habituer. Et la vie commence à finir.

Auteur: Bure Véronique de

Info: Un clafoutis aux tomates cerises

[ isolement ] [ éloignement ] [ voiture ]

Commenter

Commentaires: 0

automobile

Le rétroviseur ! C'est un personnage, j'ai toujours regardé dans ce miroir comme par un hublot où l'on aperçoit des bribes de vie d'une planète inconnue. Ce défilé rapide et ininterrompu d'image me ravit et me bouleverse. Des scènes éclosent et se développent sur un rythme syncopé, un univers que vous venez de traverser sans y prendre garde surgit dans le rétroviseur, complètement transformé.

Auteur: Dard Frédéric

Info: Batailles sur la route

[ voiture ]

Commenter

Commentaires: 0

refuge

…lorsque le CD arrivait en fin de course et que les moteurs résonnaient à nouveau plus distincts, j’étais parfois assailli d’une angoisse aigüe, j’en avais les doigts qui tremblaient de précipitation pour réenclencher la lecture ou changer le CD, que la musique revienne, qu’elle me tienne dans mon mouvement avant que je sente en moi cet effondrement intérieur qui me rabattait aussi sûrement dans la physique écrasante de ma propre existence.

Auteur: Lang Luc

Info: L'autoroute, P 55

[ voiture ]

Commenter

Commentaires: 0

être humain

En un certain sens, les humains, ceux de sexe masculin en tout cas, étaient comparables à des véhicules d'occasion. On pouvait reconnaître le modèle et évaluer le kilométrage. Un observateur averti était capable de dire si les amortisseurs étaient encore bons, si l'embrayage patinait, si les cylindres étaient usés. Les hommes étaient comme des poids lourds : les vieux comme de vieux camions et les jeunes comme des camions neufs. Mais il y en avait aussi qui ressemblaient plutôt à des mobylettes ou à des scooters des mers.
Les femmes, elles, à supposer qu'on puisse les comparer à des véhicules, étaient comme des voitures. Une femme jeune et jolie était une décapotable aux lignes fluides, mais si elle pratiquait avec trop d'ardeur la circulation nocturne, la carrosserie ne résistait pas : elle se couvrait de bosselures, la peinture s'écaillait, les béquets rouillaient. Un jour ou l'autre, pendant une marche arrière, un feu arrière se brisait et cela ne valait pas le coup de le changer. Il y avait aussi des voitures féminines qui ne vieillissaient jamais et restaient intemporelles année après année, tout au long de l'histoire de l'automobile. On les bichonnait avec amour et leurs formes suscitaient encore l'intérêt alors que les camions les plus robustes étaient partis à la casse depuis longtemps. Les héroïques mères de familles nombreuses, quant à elles, étaient des autobus parfaitement fiables, toujours à l'heure, qui ne laissaient jamais personne sur le bas-côté.

Auteur: Paasilinna Arto

Info: La cavale du géomètre, p.19, Éd. Folio n°3393

[ voiture ] [ véhicule ] [ automobile ]

Commenter

Commentaires: 0