Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP, dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits, recherche mots ou phrases tous azimuths.  ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRéparties.  ... Lire la suite >>
Search results: 7
Search time counter: 0.174s

réseaux sociaux

Qui suis-je ? Je vais aller voir sur Wikipédia.
Où vais-je ? Je vais brancher le GPS !

Auteur: Mix & Remix

Info: Bonjour l'ambiance

[ humour ]

Commenter

Commentaires: 0

jeu de mots

<Pouik`> Hey, quelqu'un peut m'aider ?
<Alicia> dis toujours ^^
<Pouik`> C'est pour un exo d'histoire
<Pouik`> Quelqu'un peut me donner une brève définition de l'OTAN ?
<Pouik`> Mais genre qui fait pas trop "copier / coller de wikipédia" ?
<Bela[WoW]> "L'OTAN, c'est de l'argent"
<Pouik`> ...

Auteur: Internet

Info:

[ armée ] [ dialogue-web ]

Commenter

Commentaires: 0

culture collective

Un article de Wikipédia est un processus, pas un produit.
(...)
Nous avons vécu dans ce monde où les petites choses se font par amour et les grandes pour l'argent. Nous avons maintenant Wikipédia. Soudain, on peut faire de grandes choses par amour.

Auteur: Shirky Clay

Info: Here Comes Everybody: The Power of Organizing Without Organizations

[ connaissances évolutives ] [ citation s'appliquant à ce logiciel ] [ Internet ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

intraduisible

Hikikomori : mot japonais désignant un état psychosocial et familial concernant principalement des hommes qui vivent coupés du monde et des autres, cloîtrés le plus souvent dans leurs chambres pendant plusieurs mois, voire plusieurs années, et ne sortant que pour satisfaire aux impératifs des besoins corporels.

Ils se sentent accablés par la société. Ils ont le sentiment de ne pas pouvoir accomplir leurs objectifs de vie et réagissent en s'isolant de la société

Auteur: Internet

Info: sur wikipédia

[ déprime ] [ exilé sociétal ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

éducation

La corruption du pouvoir stigmatisée par Lord Acton* a pour conséquence (et symptôme) une "rancoeur méprisante" (Kierkegaard) à l'égard de l'humain qui n'entre pas dans un calcul.
*De Wikipédia : Dans la pensée d'Acton, l'histoire humaine est orientée vers une liberté toujours plus grande. La défense de celle-ci est un impératif moral: Rappelant le couple liberté / responsabilité, il affirme que si le pouvoir politique s'arroge le droit de commander aux hommes leurs actes, il les prive de leur responsabilité.

Auteur: Koninck Thomas De

Info: La crise de l'éducation, p.25, Fides, 2007

[ modèle ] [ mimétisme ] [ philosophie ]

Commenter

Commentaires: 0

sincérité

- D'où tu parles ?
Carl Gustav Jung réalisa un jour que quoi qu'il fasse il s'exprimait depuis sa culture protestante judéo chrétienne. Tout comme Wikipédia parle depuis l'occident rationaliste dominant.
Avec Les Fils de la Pensée (FLP) nous aimerions desserrer un peu ce carcan. Tenter de faire en sorte que chacun ne s'occupe plus que "du sens", tout comme une maman est une maman, ou la mort une disparition.
Un langage franc de mammifère, fils des végétaux, et qui ne se camoufle pas derrières ces derniers afin de surprendre ses proies.

Auteur: Mg

Info: 5 octobre 2018

[ logique formelle ] [ citation s'appliquant à ce logiciel ]

Commenter

Commentaires: 0

vingt-et-unième siècle

Il voit, en effet. On ne publie plus, on donne à lire. On n’expose plus, on donne à voir. On ne joue plus, on donne à entendre. Il imagine des textes courts qui déconstruisent à tout va, écrits la nuit par des types qui se coiffent comme Artaud ou Steve Jobs, qui s’inscrivent en surplomb d’une époque en naufrage et lâchent des voilà fatigués en milieu et en fin de phrase, qui bassinent le lecteur avec des personnages improbables, de la science à deux balles ou des précisions inutiles depuis qu’ils ont découvert Wikipédia, qui ne peuvent pas décrire une mouche sur un camembert sans faire un cours sur les diptères.

Auteur: Gancel Charles

Info: L'Inaccessible

[ perdu ] [ dépassé ]

Commenter

Commentaires: 0