Comité éditorial

 

Règlement du comité éditorial pour les publications de FLP    (annexe des statuts de l'association des "Fils de La Pensée")

 

1 L'association FLP soutien la publication numérique de tout extrait déjà publié, ou création personnelle, susceptible d'enrichir sa base de données 

2 Le site numérique FLP - base de données/moteur de recherche/réflexion communautaire, publie et procède à l'étiquetage d'articles, extraits ou citations, de toutes provenances, dans la mesure où l'orthographe, l'étiquetage (en fonction des règles établies), la forme et le fond des entrées, sont considérés commes acceptables  en tant qu'apport à une réflexion élargie, que cette dernière soit sérieuse, fantaisiste ou mélange des deux.

3 Le comité éditorial est composé de 5 membres. La responsabilité éditoriale générale pour les publications sur FLP lui incombe. Il prend les décisions concernant les publications et leur éventuelle cessation. 

4 Le comité directeur est choisi et agréé par le comité de l'association des "Fils de La Pensée", sa composition est formée de trois personnes ayant au moins une oeuvre papier éditée par un professionnel de l'édition, les deux restantes peuvent être de simples lectrices/lecteurs passionné(e)s.

5 Le comité éditorial se réunit en ligne au moins une fois tous les six mois afin de se coordoner. Il se réunit au fil des semaines via l'interface FLP, afin de valider les publications. 

6 Une majorité de 3 membre du comité éditorial suffit à agréer une publication.

7 Le comité éditorial compose un rapport annuel à l’attention du Comité de l'association FLP

8 La rédaction de ce rapports incombe au Secrétariat général.

 

Membres du comité éditorial (octobre 2019)

- Alexandra Arcé

- Michel Gaillard

- Françoise Gaiottino

-

-