citation s'appliquant à ce logiciel

Ce "moteur de recherche-base de données collaboratif" a une ambition au-delà de la mégalomanie. Il aimerait supprimer les egos pour tenter de faire émerger quelques bribes de discernement collectif.
Ne s'appuyer QUE sur le(s) sens du langage.
Quête qui passe par une discussion constante sur la signification des symboles de base, les mots, afin de préciser ces axiomes de la réflexion. Particulièrement pour l'étiquetage. (Internet est ici très utile)
Ainsi va-t'on peut-être esquisser ensembles quelques chaines de raisonnement ; points d'appuis, monades à facettes, algorithmes quantique... qui préciseront un peu mieux - allons savoir - ce qui est offert à nos sens avant d'être formulé ; verbalisé.
Réflexives aussi, ces maths idiomatiques communautaires et ludiques, puisque ce mode de lecture nous révèle, il nous aide à formuler des noeuds personnels, agrandit notre monde intérieur, dilate nos frontières, ces limitations d'être incarnés, comme exprimé par David Deutsch : "La réalité contient non seulement les preuves, mais aussi les moyens (nos esprits et nos outils) de la comprendre. Il existe des symboles mathématiques dans la réalité physique. Le fait que ce soit nous qui les ayons mis ici ne les rend pas moins physiques."
L'univers produit nos petites personnes, elles-même engendrent des myriades de symboles partagés : hyper structures que les intellects humains ne cessent de modeler, de transformer, d'affiner... Descriptifs de nos expériences au sein de ces cerveaux communautaires que sont les langages.

Vous êtes ici au sein d'un grand jeu, celui de la verbalisation de notre réel.

Auteur: Mg

Info: 27 juillet 2017

[ approfondissement ]

Commentaires: 0

Commentaires

No comments