jeux et passe-temps pour ce logiciel

- lecture : trouver un texte dans les FLP qui corresponde peu ou prou à une situation vécue, ou en cours.
- écriture : pondre un paragraphe de 12 lignes au maximum sur une situation vécue. Et bien sûr l'étiqueter avant de l'insérer. (Exemple)
- trouver ou écrire un exemple d'image fixe (ou sculpture) transmutée en texte. Et l'insérer. (Exemple)
- inventer ou trouver un terme intraduisible. Et l'insérer. Exemple
- trouver ou pondre un texte où le décor sonore domine. Ou mieux : une transmutation musique-son mise en texte. Exemple. Et l'insérer.
- trouver ou écrire un texte ou une personne explique sa langue à un autre (alien ou ET c'est encore mieux), à partir de ses fondamentaux (signes). Et l'envoyer par mail.
- proposer (insérer) une citation qui participera de fait à la citation de la semaine (celui ou celle qui a posté celle qui a le plus de like reçoit une récompense).
- créer une chaîne. ( voir sous "Oh les beaux enfants !")
- SECTION EXPÉRIMENTALE : en s'inspirant de ceci, proposer - donc insérer - des néologisme "quantiques". Nouveaux signes (ou vocables, ou termes...) destinés à pallier certaines faiblesses de nos langages.

Auteur: Mg

Info: 9 avril 2018, [a http]ceci[/a]

[ loisir ] [ distraction ]

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