test

Maintenant, je vous propose de placer cette phrase sur une échelle de 1 à 10, le 1 côté serieux ; le 10, de l'autre - ainsi vous saurez mieux à quel degré vous êtes encore de l'Ancien Monde, ou du Nouveau :
"La France vient du fond des âges" (de Gaulle, Mémoires d'espoir, tome III)

Auteur: Quintane Nathalie

Info: Dans "Les années 10", éd. La fabrique, p. 180.

[ historicité ]

Commentaires: 5

Ajouté à la BD par Benslama

Commentaires

miguel, admin@admin.com
2020-03-11 07:14
Est-ce précisé de quelle phrase il s'agit ? Est-ce une citation de de Gaulle ou de Quintane ?
Benslama, karim.benslama@orange.fr
2020-03-11 07:50
Ah, je me demandais si c'était clair : la citation entre guillemets est du Général - dans le bouquin, des italiques détachent la citation, ainsi qu'un saut de ligne - et puis, Quintane a fait précéder cette citation par toute une page de contextualisation, elle nous annonce une citation du Général qu'elle trouve ridicule, mais elle semble être la seule, et elle s'interroge... bref, quand la citation arrive, le lecteur est préparé - peut-être que là, elle perd beaucoup de son impact... - je comprendrai si ma proposition n'est pas acceptée en l'état
Benslama, karim.benslama@orange.fr
2020-03-11 07:56
A ce propos, je trouve dommage qu'on ne puisse faire varier la typo : ça n'est pas la première fois (depuis ma récente inscription parmi les fils de la pensée) que les italiques me manquent (l'occasion, pour moi, de m'apercevoir que j'ai un certain goût pour ce mode ancien, mais toujours efficace, de "surligner"...)
miguel, admin@admin.com
2020-03-11 11:09
Merci pour les explications... Pour l'instant on va laisser tel quel. Oui, pour la typo on est d'accord... C'est prévu de pallier à ça. Patience ;-)
miguel, admin@admin.com
2020-03-11 11:46
Voir aussi le texte de César sur les gaulois... qui donne une idée de la profondeur historique de ce peuple