Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.1757s

métaphysique

Pour être conscient, vous devez avoir quelque chose en retour, un feedback. La conscience est un aller-retour entre le monde extérieur et le monde intérieur. C'est fondamental pour TOUTES choses. De fait TOUT est conscient. Tout se nourrit d'informations vers le vide, qui le retourne. Votre capacité de nourrir le système est directement liée à votre capacité de résistance, de la quantité d'information qui peut y entrer.

Auteur: Haramein Nassim

Info:

[ énantiomorphe ]

Commenter

Commentaires: 0

exactitude

C’est le premier principe de symétrie qui bouleversa les études sur les sciences et les techniques en exigeant que l’on traite dans les mêmes termes l’erreur et la vérité. Jusqu’ici, la sociologie de la connaissance n’expliquait, par un grand luxe de facteurs sociaux, que les déviations par rapport au droit chemin de la raison. L’erreur pouvait s’expliquer socialement, mais le vrai restait à lui-même sa propre explication. On pouvait bien analyser la croyance dans les soucoupes volantes, mais pas la connaissance des trous noirs, les illusions de la parapsychologie, mais pas le savoir des psychologues, les erreurs de Spencer, mais pas les certitudes de Darwin. Des facteurs sociaux de même type ne pouvaient s’appliquer également aux deux. Dans ces deux poids, deux mesures, on retrouve l’ancien partage de l’anthropologie entre sciences – inétudiables – et ethnosciences – étudiables.

Auteur: Latour Bruno

Info: Nous n'avons jamais été modernes : Essai d'anthropologie symétrique

[ énantiomorphe ] [ équilibre ]

Commenter

Commentaires: 0

inversion

En sciences on essaye d'expliquer aux gens quelque chose que personne ne connaissait auparavant, de manière à être compris par chacun. En poésie c'est exactement le contraire.

Auteur: Dirac Paul

Info:

[ bipolarité ] [ mathématiques ] [ langage ] [ énantiomorphes ] [ chiasme ]

Commenter

Commentaires: 0

Mis dans la chaine

sciences

Un photon qui se déplace vers l'avant dans le temps est semblable à un antiphoton évoluant en arrière dans le temps, mais un antiphoton est un photon, donc un photon se déplaçant vers l'avant dans le temps est semblable à un photon évoluant vers l'arrière dans le temps. Cela ne vous étonne-t-il pas ? Il le faudrait pourtant.

Auteur: Gribbin John R.

Info: Le chat de Schrödinger : Physique quantique et réalité, p.224

[ quantique ] [ indéterminisme ] [ énantiomorphe ] [ atemporel ] [ intemporel ]

Commenter

Commentaires: 0

Mis dans la chaine