Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 114
Temps de recherche: 0.1711s

auto-évaluation

"Moi, Antonin Artaud, je suis mon fils, mon père, ma mère et moi", je suis, et nul autre que moi ne peut pour moi s'imaginer, s'identifier, se définir, "se répondre à soi", je suis, et je le sais, seul responsable absolu de moi-même, et cette responsabilité, ce que je sais aussi, c'est que je suis par ailleurs celui pour qui elle est l'impossible absolu, ce qu'aussi je sais en effet, c'est qu'il y a en moi "un effondrement central de l'âme", il y a en moi "une maladie qui touche à l'essence de l'être et à ses possibilités centrales d'expression, et qui s'applique à toute une vie", il y a en moi "un quelque chose qui détruit ma pensée, un quelque chose qui ne m'empêche pas d'être ce que je pourrais être, mais qui me laisse, si je puis dire, en suspens", il y a ce qui fait qu'en vérité "je suis au-dessous de moi-même, je le sais".

Auteur: Artaud Antonin

Info: 4 mars 1948

[ autocritique ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

singularité

Il y a quelque chose, dans mon fichu cerveau, qui m'empêche de penser comme les autres.

Auteur: Peirce Charles Sanders

Info:

[ auto-évaluation ] [ réflexion particulière ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

supermarché

Spaghettis, spaghettis, concentré de tomates, bière et nourriture pour chat. Elle ne voit plus défiler les images des appartements et des réfrigérateurs, c’est plutôt comme l’attribution d’une note, une estimation rapide du niveau de vie, ce qui en principe est interdit.

Auteur: Melle Thomas

Info: 3000, point de vue de caissière

[ brève évaluation ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

linguistique

Que signifie "bon" finalement ? Comme Wittgenstein l'a suggéré, "bon", comme "jeu", a une famille de significations. La plus importante d'entre elles est celle-ci : "répond aux critères/normes/principes/règles/standards d'appréciation/jugement/évaluation".

Auteur: Searle John Rogers

Info: "Speech Acts: An Essay in the Philosophy of Language". 1969

[ codes partagés ] [ compréhension mutuelle ] [ communication ] [ humour ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

linguistique

On juge généralement de la beauté d'une langue par sa sonorité douce ou rigide, mélodieuse ou dure. D'autres aspects, tels que la flexibilité de ses dérivés, ne jouent pratiquement aucun rôle dans ce genre d'évaluation. Si c'était le cas, le russe serait certainement placé sur le podium, et il se classerait au premier rang en termes de plasticité.

Auteur: Kató Lomb

Info:

[ comparaisons ] [ esthétisme ] [ musicalité ] [ spécificité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

identité

Je me vois, je vois ma place, rien ne l’indique, rien ne la distingue, des autres places, elles sont à moi, toutes, si je les veux, je ne veux que la mienne, rien ne la signale, j’y suis si peu.

Auteur: Beckett Samuel

Info: Dans "L'innommable" page 107

[ rôle ] [ contingente ] [ auto-évaluation ] [ moi ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson
Mis dans la chaine

substance grise

Dans la mesure où le cerveau n'est pas une structure comme les autres dans l'univers connu, il semble raisonnable de s'attendre à ce que notre compréhension de son fonctionnement - si elle peut être réalisée un jour - exige des approches radicalement différentes de la façon dont nous comprenons les autres systèmes physiques.

Auteur: Restak Richard

Info:

[ entendement ] [ auto-évaluation ] [ regard extérieur ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

quotient intellectuel

Il paraît que, lorsqu’il fut reconnu comme l’un des plus grands mathématiciens de son temps, il accepta de se soumettre aux test d’évaluation de l’intelligence élaborés par le psychologue Alfred Binet. Poincaré se situa au niveau des imbéciles. Tout est donc permis…

Auteur: Lemire Laurent

Info: Ces savants qui ont eu raison trop tôt

[ Q.I. ] [ relatif ]

Commenter

Ajouté à la BD par miguel

auto-évaluation

Ces filles parfaites étaient si nombreuses que je n'ai pas tardé à perdre mon aura du collège. Je n'étais plus qu'une minuscule planète à côté de ces soleils. En y repensant, ça a été plutôt positif pour moi de réaliser que je n'étais pas toujours la meilleure. (...) Finalement j'ai compris que j'étais très ordinaire.

Auteur: Li-Chin Lin

Info: Formose

[ discernement ] [ humilité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

question

Alors que la croissance de l’entropie entraîne dispersion et imprévisibilité, la loi de convergence des parties nous parle de rangement et de rassemblement de tout ce qui se ressemble ! Quelle assemblée préféreriez-vous élire pour décider comment l’univers doit se comporter ? Celle qui prône le désordre et la dispersion, ou celle qui fait tout pour rétablir le bon ordre des choses ?

Auteur: Guillemant Philippe

Info: Dans "La route du temps" page 76

[ biais cognitif ] [ erreur catégorielle ] [ évaluation anthropocentrique ] [ attirance idéologique ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson