Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 25
Temps de recherche: 0.0488s

paranormal

La puissance de ce que vous avez vécu brise les liens antérieurs avec le monde ordinaire. Vous avez complètement changé de système de valeurs, mais vous vous sentez isolé dans le quotidien, dans votre travail, dans votre famille. Personne ne peut vous comprendre, vous n’essayez même pas d’en parler, d’expliquer. Si vous avez été très habile, vous n’en avez même jamais parlé à personne ! Vous avez une montagne de questions nouvelles, mille fois plus de questions qu’avant l’évènement.
Ce livre est pour vous, vous qui savez. Vous voulez en savoir plus, comprendre plus, avoir une explication générale ? Vous voulez des détails, des précisions ? Ce qui suit vous propose les bases d’une vision plus large et plus juste de la réalité, des réalités.

Auteur: Auburn Marc - Stéphane Brice ?

Info: 0,001% l'expérience de la réalité

[ initiés ] [ ésotérisme ] [ réconfort ] [ publicité ] [ voyage astral ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

imagination active

Elle n’est pas théorie ; elle est initiation à la vision ; est-il possible de voir sans être là où l’on voit ? Les visions théophaniques, visions mentales, visions d’extase à l’état de songe ou de veille, sont par elles-mêmes pénétrations dans le monde qu’elles voient. […]
Et c’est également le sentiment d’une double dimension de l’être individuel, comportant l’idée d’une contrepartie céleste et divine, son être "à la seconde personne", qui fonde cette anthropologie mystique sur laquelle on a commis bien des méprises, parce qu’on l’a jugée en termes de l’anthropologie commune qui situe des individualités réduites à l’unidimension de leur moi, comme équidistantes d’un Dieu universel en rapport uniforme avec tous.

Auteur: Corbin Henry

Info: Dans "L'imagination créatrice dans le soufisme d'Ibn'Arabî", pages 114-115

[ ésotérisme ] [ sacré-profane ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

incarnation

Il semble donc que cette partie de nous qui vit une vie sur Terre n'est qu'un petit morceau ou une écharde d'un nous beaucoup plus grand. Que nous sommes nombreux plutôt qu'un, ou plutôt des morceaux d'un tout plus complexe. Nous ne pouvons nous concentrer que sur l'éclat que nous percevons comme notre totalité. C'est une bonne chose, car si nous étions conscients de sa complexité, nous ne pourrions pas fonctionner dans ce monde ou dans la réalité. Nous ne pouvons voir que la façade qui masque une image beaucoup plus grande. Ce n'est que maintenant que nous sommes autorisés à regarder derrière le voile.

Auteur: Cannon Dolores

Info: The Convoluted Universe - Book One

[ limitation ] [ parapsychologie ] [ ésotérisme ] [ holon ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

parapsychologie

L'éveil est le but. La compréhension de ce fait, par essence, nous sommes lumière, nous sommes amour. Chaque cellule de notre corps, chaque cellule et molécule de tout. La source d'énergie qui fait fonctionner toute vie est la lumière. Alors s'éveiller à cette connaissance, et désirer opérer dans ce domaine, et croire que c'est possible, sont tous les facteurs qui vous y conduiront.

Auteur: Cannon Dolores

Info: The Convoluted Universe - Book One

[ spiritualité ] [ ésotérisme ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

bavardage

Les sciences occultes ont le vent en poupe ces temps-ci, c'est si excitant ! Pour l'esprit qui est en quête de vérité, qui s'efforce de comprendre la vie dans sa globalité, qui voit le faux pour ce qu'il est, et la vérité au sein même du faux, tous ces phénomènes occultes sont assez évidents, et un tel esprit restera à distance de tout cela. Quelle importance que je lise dans vos pensées, ou vous dans les miennes, que je voie des anges et des fées, ou que j'aie des visions - aucune importance, vraiment ! Nous nous épuisons donc en futilités sans importance.

Auteur: Krishnamurti Jiddu

Info: Dans "Cette lumière en nous"

[ simplicité ] [ ésotérisme ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

numérologie

Les nombres "nuptiaux", des générations divines : 2154, et des générations humaines : 1254 et 900, ont hanté Platon toute sa vie. Après avoir tenté de leur donner une base mathématique, dans la République, il tentera de leur donner une base cosmologique dans le Politique, puis d’en créer une figure géométrique dans le Timée. [...]
Mais que se passe-t-il dans l’intervalle entre 1254 et 900 ?
Ou, si l’Unité d’un homme s’accomplit en 125,4 ans et si sa durée est 90 ans, que se passe-t-il au-delà de sa mort, dans les 35,4 ans qui restent ?
Pas plus que le commun des mortels, Platon ne peut répondre à cette question. Il dirait que son propos n’est pas la vie de cet homme-là, mais la vie d’un dieu, sur 2154 ans.

Auteur: Pichon Jean-Charles

Info: Dans le tome 1 du "Jeu de la réalité, pp. 33-35

[ calcul ] [ ésotérisme ] [ mystère ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

métaphysique

Qu'on se rappelle que le Feu, l'Eau et l'Air de l'Occultisme, ou les prétendus "Eléments de la Création Primaire", ne sont pas les éléments composés qu'ils sont sur la terre, mais les Eléments nouménaux et homogènes – les Esprits des éléments terrestres. Viennent alors les Groupes ou Multiples Septénaires. Si on les plaçait en lignes parallèles avec les atomes, sur un tableau, on verrait que les natures de ces Etres correspondent, sur leur échelle descendante de progression, à des éléments analogiquement composés d'une façon mathématiquement identique. Cela ne se rapporte, bien entendu, qu'aux tableaux faits par des Occultistes car si l'échelle des Etres Angéliques était placée sur des lignes parallèles à celle de l'échelle des atomes chimiques de la Science – de l'Hélium hypothétique jusqu'à l'Uranium – on trouverait, il va sans dire, de la différence.

Auteur: Blavatsky Helena Petrovna

Info: La doctrine secrète, tome 1 : La cosmogenèse - L'évolution cosmique - Les stances de Dzyan

[ ésotérisme ] [ triade ]

Commenter

Commentaires: 0

naissance

Une impulsion première peut décider d'une destinée, et elle trace aux parents le grand devoir de leur vie envers leurs enfants. Les trois ou quatre premières années de l'enfant se passent dans l'espèce de somnolence psychique où il a été plongé en quittant l'autre monde, tout comme le sommeil nous plonge peu à peu dans l'oubli de l'état de veille, et quand le réveil survient, ce n'est pas pour le rendre au monde qu'il vient de quitter, mais pour lui faire prendre conscience de sa nouvelle vie, par une initiation lente, sans qu'il se rende compte de son état.

Auteur: Félix Remo

Info: La traversée de la vie

[ ésotérisme ] [ émergence ]

Commenter

Commentaires: 0

métaphysique

Steiner nomma les principaux ennemis de l’humanité, Lucifer et Ahriman, respectivement personnifications de l’esprit d’orgueil et de l’esprit matérialiste. Ahriman (figure empruntée au Zoroastrisme) aiguise en l’homme l’envie de rejeter le spirituel, l’amenant à ne croire qu’au domaine de l’intellect et des sens, en l’attirant donc dans sa propre contradiction d’un esprit niant l’esprit. Sous le règne de cette déité sont la science moderne et la technologie, et tous ceux qui ne voient en l’homme ni plus ni moins qu’un animal. Plus subtil, le porte-lumière Lucifer pousse les hommes à surestimer leurs pouvoirs spirituels, les persuadant qu’ils peuvent transcender leurs limites humaines par leurs propres efforts. Il domine la littérature, la philosophie et l’art moderne.

Auteur: Washington Peter

Info: La Saga théosophique. De Blavatsky à Krishnamurti

[ diable ] [ ésotérisme ]

Commenter

Commentaires: 0

catholicisme

Le christianisme dans les premiers temps était une initiation où l’on dévoilait une véritable magie divine.

Auteur: Maistre Joseph de

Info:

[ ésotérisme ] [ métaphysique ]

Commenter

Commentaires: 0