Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 14
Temps de recherche: 0.0579s

indiscrétion

La curiosité, c'est l'insubordination dans sa forme la plus pure.

Auteur: Nabokov Vladimir

Info:

[ appétit ] [ avidité ] [ motivation ] [ fouinard ] [ inquisiteur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

envie

Le désir ne serait-il pas la plus grandes chose ?... moteur, apprentissage, imagination, espérance, inspiration, reproduction, sensation, émotion..... C'est ça, Dieu est désir.

Auteur: MG

Info: 1996

[ appétit ]

 

Commentaires: 0

sexualité

Les mille belles, pressées dans la forêt contre l'amant merveilleux, et la vieille aux seins pendants, chevauchant son balai, sont deux expressions à peu près contemporaines du désir.

Auteur: Yourcenar Marguerite

Info:

[ appétit ] [ femmes-hommes ] [ moyen-âge ]

 

Commentaires: 0

réductions

Quand j'étais enfant, je voulais lire une encyclopédie en entier. Délire de puissance ? Idiots. Si l'encyclopédie fascine, c'est parce que tout ce qu'elle contient est petit. Toutes les encyclopédies sont "pour enfants".

Auteur: Manganelli Giorgio

Info: In "Discours de l'ombre et du blason", éd. du Seuil, p. 106 - trad. Danièle Van de Velde

[ savoir ] [ souvenir ] [ appétit ] [ pédagogie ] [ dictionnaires ] [ lecture ] [ avidité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

envie

Il n’y a de sens que du désir. Voilà ce qu’on peut dire après avoir lu Wittgenstein. Il n’y a de vérité que de ce que cache ledit désir de son manque, pour faire mine de rien de ce qu’il trouve.

Auteur: Lacan Jacques

Info: Le séminaire, livre XVII : L'envers de la psychanalyse

[ appétit ] [ comédie ] [ dissimulation ]

 

Commentaires: 0

voyage

Lorsque j'étais très jeune et possédé du besoin d'être toujours ailleurs, les gens mûrs m'assuraient que la maturité me guérirait de cette démangeaison. Quand les ans me déclarèrent mûr, on m'assura encore que l'âge ferait son oeuvre. Puis l'on m'affirma que ma fièvre se calmerait avec le temps. Et, à présent que j'ai cinquante-huit ans, sans doute est-ce de la sénilité que viendra le remède. Jusqu'ici, rien n'y a fait.

Auteur: Steinbeck John

Info: Voyage avec Charley, Incipit.

[ appétit ] [ bougeotte ] [ mouvement ] [ répétition ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Bandini

source

On est ce qu'on désire.
Mais ce qu'on désire, on l'ignore. Et ce désir, dont nous ignorons en quoi il consiste, mais que nous subissons comme la frappe la plus singulière de notre "moi", nul d'entre nous n'a choisi qu'il nous habite. Il est "écrit". Il nous précède. Nous entrons dans son champ par le biais du langage.
Car ce désir qui nous structure n'est pas nôtre. Il est, par le biais du discours, désir de l'Autre, désir d'un Autre désirant.

Auteur: Rey Pierre

Info: Une saison chez Lacan

[ psychanalyse ] [ libido ] [ appétit ]

 

Commentaires: 0

curiosité

Je suis un interrogateur professionnel. Un enquêteur compulsif. Un confesseur laïc. Quand je me regarde dans la glace, il me semble que je ressemble de plus en plus à un point d'interrogation, surtout avec mon crâne rasé, aussi rond et lisse que le sommet de ce signe de ponctuation. Pour mon malheur, le questionnement grâce auquel je me suis fait un nom dans la presse écrite, à la radio et à la télévision, s'est étendu à ma vie privée. Je souffre d'une maladie chronique que j'appelle la "questionnite".

Auteur: Pivot Bernard

Info: Oui, mais quelle est la question ?

[ interviewer ] [ appétit ]

 

Commentaires: 0

infantilisation

Je m’enivrais lentement, zappant avec modération, avec l’impression dominante de passer d’une émission culinaire à l’autre, les émissions culinaires s’étaient multipliées dans des proportions considérables - alors que l’érotisme, dans le même temps, disparaissait de la plupart des chaînes. La France, et peut-être l’Occident tout entier, était sans doute en train de régresser au stade oral, pour le dire dans les mêmes termes du guignol autrichien. Je suivais la même voie, c’était indubitable, je grossissais doucement, et l’alternative sexuelle ne se présentait même plus clairement à mes yeux.

Auteur: Houellebecq Michel

Info: Dans "Sérotonine", page 323

[ appétits ] [ édulcoré ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

anorexie

En fait, si vous me donnez deux portions de petits pois que vous mélangez à un grand bol de riz, qu'on me laisse le temps dont j'ai envie, qu'on me donne une tasse de café que je boirai en compagnie d'une amie, il n'est pas impossible que je mange tous les petits pois. Je risque de les manger un à un et d'y prendre plaisir. Peut-être vais-je mettre un peu de moutarde sur chaque petit pois, ou de la mayonnaise ou Dieu sait quoi, ce que je trouve sur la table...
Si on me donne du safran, je m'en servirai peut-être, ou du basilic, ou du cumin. Mais servez-moi la moitié de ces petits pois sur une assiette et je n'y toucherai sans doute pas. C'est la stricte vérité.

Auteur: Bruch Hilde

Info: Conversations avec des anorexiques

[ appétit ] [ maladie ]

 

Commentaires: 0