Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0304s

karma-yoga

L’adepte doit, nous l’avons vu, s’appliquer à son devoir, quel qu’il soit, en quelque lieu que ce soit. Il n’est pas question pour lui de chercher une sublimation, de s’exalter en choisissant un autre lieu, ou un travail qui lui paraît digne de lui. Il doit trouver la réalisation où il est, à travers le destin (quelconque de père de famille, ou héroïque de soldat) tel qu’il lui est offert.
Il y a donc, dans l’application même de la modestie, de la ténacité, du désintéressement, de l’abnégation, une possibilité de mutation psychologique, comme une neutralisation du potentiel énergétique, à partir duquel se réorganise la conscience différente de l’homme réalisé.

Auteur: Ruchpaul Eva

Info: Dans "Yoga, sources et variations", page 121

[ adaptation ] [ démarche ] [ acceptation ] [ attitude ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

attitude

Ne t’imagine pas mettre la sainteté en tes œuvres, il faut mettre la sainteté en ton être. Car ce ne sont pas les œuvres qui nous sanctifient, c’est nous qui devons sanctifier les œuvres.

Auteur: Eckhart Maître

Info:

[ intention ] [ rayonnement ] [ démarche ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

police

Les flics, ça a deux façons de marcher. Ou ils roulent les mécaniques en souplesse comme une danseuse exotique, ou ils adoptent un pas résolu comme celui d'un sous-lieutenant qui se prend pour un général.

Auteur: Stableford Brian Michael

Info: Terre promise

[ démarche ]

Commenter

Commentaires: 0

révélateur

A voir marcher quelqu'un, on connaît sa pensée.

Auteur: Pétrone Caius Petronius Arbiter

Info:

[ démarche ]

Commenter

Commentaires: 0