Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 22
Temps de recherche: 0.0494s

spiritualité

Plus nous comprenons les choses singulières, plus nous comprenons Dieu.

Auteur: Saint François de Sales

Info:

[ détails signifiants ] [ numen ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par GAIOTTINO

déclaration d'amour

Si vous pouviez mettre votre main dans ce nid de fourrure où bat mon cœur, vous sentiriez le souffle de l'organe le plus constant de Londres - battant pour ma Violette. Parfois, lorsque je commande le dîner, ou vidant - un vase de fleurs – la marée monte de mes pieds à ma couronne, voilà ce que c’est de penser à vous.

Auteur: Woolf Virginia

Info: Lettre à Violet Dickinson.

[ imprégnation totale ] [ détails insignifiants ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

amplification

Aux heures de muette solitude, assis porte et fenêtres ouvertes aux toutes premières lueurs de l’aube, quand le silence était audible et que l’atmosphère était imprégnée du parfum de l’aurore dont j’ai parlé, le faible bourdonnement d’un moustique, en train de faire son petit tour invisible et inimaginable dans l’air chargé et indolent en direction des royaumes élyséens, était une trompette qui me rappelait ce que j’avais lu au sujet des histoires les plus anciennes et des épopées héroïques.

Auteur: Thoreau Henry David

Info: Dans "Histoire de moi-même", page 84

[ transfiguration ] [ lever du jour ] [ détails ] [ nature ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

réseau de sens

Le plus profond enchantement du collectionneur est d’enfermer la singularité dans un cercle magique où elle se fige tandis qu’elle est parcourue d’un ultime frisson – le frisson d’être une acquisition. Toute ce qui est souvenir, pensée, conscience devient socle, cadre, piédestal, clôture de sa propriété. Epoque, contrée, technique de fabrication, propriétaire de chez qui il provient – tout se rassemble pour le vrai collectionneur en une encyclopédie magique dont la totalité forme le destin de son objet.

Auteur: Benjamin Walter

Info: Dans "Je déballe ma bibliothèque" in Images de pensée, page 161

[ citation s'appliquant à ce logiciel ] [ plaisir ] [ détails signifiants ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

malveillance

Pourquoi une si grande sensibilité devrait-elle s’être jetée justement sur ces différences de détail, nous ne le savons pas ; mais on ne saurait méconnaître que dans ce comportement des hommes se révèle une propension à la haine, une agressivité dont la provenance est inconnue et à laquelle on aimerait attribuer un caractère élémentaire.

Auteur: Freud Sigmund

Info: Psychologie des masses et analyse du moi (1921)

[ rapports humains ] [ détails ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel
Mis dans la chaine

malveillance

L’intolérance des masses se manifeste curieusement à l’égard des petites différences plus fortement qu’à l’égard des différences fondamentales.

Auteur: Freud Sigmund

Info: L’Homme Moïse et la religion monothéiste (1939)

[ rapports humains ] [ détails ] [ manipulation aisée ] [ sociologie ]

Commenter

Ajouté à la BD par miguel
Mis dans la chaine

lecture

Une histoire n'est pas comme une route à suivre.... Elle est plus comme une maison. On va à l'intérieur et on y reste un moment, errant d'un côté et de l'autre, on s'installe où on veut, pour découvrir comment les pièces et les couloirs se relient les uns aux autres, comment le monde extérieur est modifié vu des fenêtres. Et toi le visiteur, le lecteur, te voici aussi changé par le fait d'être dans cet espace clos, qu'il soit ample et aisé ou plein de virages tortueux, peu ou opulemment meublé. Tu peux y revenir encore et encore, et la maison, l'histoire, contiennent toujours plus que ce que tu as vu la dernière fois. Il a aussi ce solide sentiment que tout ceci est même construit en fonction de besoins propres, pas seulement pour t'abriter ou te séduire.

Auteur: Munro Alice

Info: Selected Stories

[ analogie ] [ itération ] [ détails ] [ mystère ]

Commenter

Commentaires: 0

routine

C'est un moment comme il y en a peu dans nos vies: un -ressaisissement-. on s'habitue trop vite à traîner tous les jours dans un bâtiment qui ressemble à un château. Le mot -lycée- et le vocabulaire éducatif qui l'accompagne viennent masquer l'architecture grandiose et ses détails ciselés par l'histoire et, au bout de quelques semaines à peine, on oublie de contempler les pierres criblées de minuscules coquillages fossiles, les demi-disques de lumière découpés à l'ombre des couloirs d'un cloître, les peintures mangées, les longs pavés qui débordent de leurs jointures... Tout ça devient normal, banal, baigné d'angoisses scolaires.

Auteur: Beauvais Clémentine

Info: Comme des image, p.143

[ inatention ] [ détails ]

Commenter

Commentaires: 0

couple

Le plus merveilleux type d'amour, elle l'avait appris, était celui construit avec soin et au fil du temps, par le pardon et la compréhension, le compromis et la compassion, la confiance et l'acceptation. Il se dissimulait dans les minuties de la vie quotidienne. Il était dans les sourires échangés pendant une émission de radio ou lors des calmes et paisibles promenades du soir.

Auteur: McMorris Kristina

Info: The pieces we keep

[ durée ] [ détails ] [ mariage ] [ confiance ] [ compréhension ] [ femmes-hommes ]

Commenter

Commentaires: 0

mérite

Qui ne sait pas respecter les petites choses n'est pas digne des grandes

Auteur: Proverbe hollandais

Info:

[ détails ]

Commenter

Commentaires: 0