Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 55
Temps de recherche: 0.1048s

animal chimérique

Le domaine du "Squonk" est très limité. En dehors de la Pennsylvanie, peu de gens ont entendu parler de lui, bien qu'on dise qu'il soit assez commun dans les champs de ciguë de cet Etat. Le "Squonk" est très sauvage ; généralement il voyage à l'heure du crépuscule. Sa peau, qui est couverte de verrues et de grains de beauté, ne lui sied pas bien ; les connaisseurs les plus avertis déclarent qu'il est le plus malheureux de tous les animaux. Suivre sa piste est facile, car il pleure tout le temps et il laisse une trace de larmes. Quand on le traque et qu'il ne peut pas fuir ou quand on le surprend et qu'on lui fait peur, il fond en larmes. Les chasseurs de "Squonks" ont plus de succès les nuits de froid et de lune, alors que les larmes tombent lentement et que l'animal n'aime pas bouger ; ses pleurs s'entendent sous les branches des obscurs arbustes de ciguë.
M.J.P. Wentling, ancien habitant de Pennsylvanie, maintenant établi à St. Anthony Park, Minnesota, eut une triste expérience avec un "Squonk" près de Monte Alto. Il avait imité les pleurs du "Squonk" et il l'avait amené à se fourrer dans un sac qu'il rapportait chez lui, quand tout à coup le poids s'allégea et les pleurs cessèrent. Wentling ouvrit le sac ; il ne restait que des larmes et des bulles.
WILLIAM T. COX,
Fearsome Creatures of the Lumberwoods,
Washington, 1910

Auteur: Borges Jorge Luis

Info: In "Le livre des êtres imaginaires", L'imaginaire/Gallimard, p. 207-208 - ce récit est présenté par Borgès comme n'étant pas de lui, mais d'un certain "william t. fox", référence qui semble d'ailleurs fondée...

[ métamorphose ] [ pathétique ] [ citation ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

culture digitale

Migration : le client passe des produits analogiques aux produits numériques. Dématérialisation : les produits physiques deviennent des produits virtuels. Désintermédiation : le client traite directement avec le producteur ou le grossiste. Personnalisation : l’offre unique pour tous s’efface au profit du choix individuel. Désindustrialisation : la production industrielle cède sa place à la copie numérique qui ne coûte rien à produire.

Auteur: Fogel Jean-François

Info: La condition numérique

[ évolution ] [ métamorphose ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

langage

Parallèlement au mot "Nature", "La grande chaîne de l'être" était la formulation consacrée du XVIIIe siècle, qui jouait un rôle quelque peu analogue à celui du mot béni "évolution" en fin de XIXe siècle.

Auteur: Lovejoy Arthur Oncken

Info:

[ trans-époques ] [ métamorphose ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

connaissances

Le savoir est vivant. Ça rampe, ça pousse, se faufile, ça grimpe, ça saute. Jamais il ne reste immobile. Nous y ajoutons, le déchirons en morceaux. Le reconstituons, et puis, voilà un savoir différent.

Auteur: Synge John L.

Info: Kandelman's Krim. Chapitre quatre (p. 85) Jonathan Cape. Londres, Angleterre. 1957

[ métamorphose ] [ transmutation ] [ changement ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

amour

On voudrait que ceux qu'on commence d'aimer vous aient connu tel que vous étiez avant de les rencontrer, pour qu'ils puissent apercevoir ce qu'ils ont fait de vous.

Auteur: Camus Albert

Info: Carnets III (1951-1959)

[ métamorphose ] [ révolution ] [ co-création ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rencontre

L’amour est l’occasion unique de mûrir, de prendre forme, de devenir soi-même un monde pour l’amour de l’être aimé.

Auteur: Rilke Rainer Maria

Info:

[ métamorphose ] [ miroir confiant ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rencontre

Oh! l'amour n'est rien, s'il n'est pas de folie, une chose insensée, défendue et une aventure dans le mal. Autrement c'est une banalité agréable, bonne pour en faire de petites chansons paisibles dans les plaines.

Auteur: Mann Thomas

Info:

[ métamorphose ] [ dépaysement ] [ révolution ] [ couple ] [ passion ] [ intensité ]

Commenter

Ajouté à la BD par miguel

existence

On change sans cesse. Chaque année, nous sommes différents. Je ne pense pas qu'on est la même personne toute la vie.

Auteur: Spielberg Steven

Info: "American Morning" with Bill Hemmer, www.cnn.com. June 20, 2002

[ métamorphoses ] [ mutations ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

trépasser

En mourant, tout comme à l'instant de venir au monde, nous avons peur de l'inconnu. Mais la peur est quelque chose d'intérieur à nous-mêmes, qui n'a rien à voir avec la réalité. Ainsi mourir est comme naître : un simple changement.

Auteur: Allende Isabel

Info: La Maison aux esprits

[ métamorphose ] [ décéder ]

Commenter

Commentaires: 0

grandir

Le temps ne vous fait pas vieillir mais vous impose ses déguisements.

Auteur: Gary Romain

Info: Lady L

[ métamorphose ] [ apparence ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel