Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 1735
Temps de recherche: 0.0796s

univers

Il est remarquable que l'infiniment petit est peuplé d'une prodigieuse quantité d'êtres animés et que l'infiniment grand ne l'est pas ; de telle sorte qu'on pourrait dire, en n'employant toutefois ces expressions que d'une manière relative, que l'infiniment petit est peuplé et que l'infiniment grand est désert.

Auteur: Hugo Victor

Info: Choses vues

[ sciences ] [ physique ] [ extrémités ] [ nanomonde ]

 

Commentaires: 0

utopie

C'est de tout coeur que je souscris à la maxime selon laquelle "le meilleur des gouvernements est celui qui gouverne le moins", maxime que j'aimerais voir suivie d'effet de manière plus rapide et plus systématique. Si on pousse le raisonnement à l'extrême, on finit par en arriver à l'idée suivante, à laquelle je crois aussi, que "le meilleur des gouvernements est celui qui ne gouverne pas du tout". D'ailleurs, lorsque les hommes y seront prêts, ils connaîtront une telle forme de gouvernement.

Auteur: Thoreau Henry David

Info: Résistance au gouvernement civil, 1848, Désobéir, Bibliothèques 10/18 Éd. de L'Herne 1994 <p.45>

[ anarchie ]

 

Commentaires: 0

empathie

...Les événements massifs, les souffrances en bloc ne frappent l'imagination ou la pitié qu'imparfaitement et d'une manière abstraite. Pour être vivants, notre tendresse ou notre effroi exigent un exemple singulier. Nous sommes ainsi faits que le visage d'un enfant qui pleure nous touche plus que d'appendre la mort par la faim de toute une province.

Auteur: Kessel Joseph

Info:

 

Commentaires: 0

jazz

La musique est... J'ai lu ça il y a longtemps à l'école. La musique, c'est les gens, et les gens sont la musique... et la musique et une manière d'exprimer le temps, les endroits et les choses. Je sens que la musique que j'ai jouée ce soir avec les autres musiciens, est une expression du temps et des lieues où nous avons vécu, de nos origines et de nos expériences personnelles...

Auteur: Dolphy Eric

Info:

[ être humain ]

 

Commentaires: 0

pensée-de-femme

La nuit qui suivit, contrairement aux précédentes, je dormis d'un sommeil profond, chargé de longs rêves denses et énigmatiques. Ma traître cervelle concocta un mélange de Vasseur et de Zarian, une sorte de dieu qui avait les manières de Marcello Mastroianni et de Woody Allen réunis. Quand je me réveillai, j'avais les jambes moites et l'impression d'avoir vécu l'orgasme du siècle sans pouvoir m'en souvenir. Le sang battait dans ma tête, et j'avais le sentiment de pouvoir localiser les images dans les circonvolutions de mon cerveau, tant elles avaient été saisissantes.

Auteur: Larue Monique

Info: Copies conformes

[ onirisme ]

 

Commentaires: 0

action

La seule manière d'avoir des sentiments positifs à votre propre sujet c'est de prendre des mesures positives. L'homme ne vit pas comme il pense, il pense comme il vit.

Auteur: Quinn Vaughan

Info:

[ thérapie ]

 

Commentaires: 0

commerce

Il y a seulement deux manières pour obtenir un nouveau client : 1. solliciter un nouveau client de n'importe quelle manière possible. 2. Prendre bien soin de tes clients actuels, afin qu'ils ne deviennent pas les clients d'un d'autre.

Auteur: Zeitz ED

Info:

 

Commentaires: 0

question

De nos jours, hélas ! Nos plumes sont manipulées par des auteurs illettrés et des critiques sans manières, ils font des ravages plutôt que de construire, un désert plutôt qu'un jardin. Mais, ce manque ! Qu'est ce qui le pousse à lâcher des larmes sur le passé ?

Auteur: Beardsley Aubrey

Info:

[ nostalgie ] [ conservatisme ]

 

Commentaires: 0

nature

Nous cultivons notre terre, mais de manière différente de l'homme blanc. Nous essayons de vivre avec la terre ; lui semble y vivre de manière extérieure.

Auteur: Dystra Tom

Info:

[ matrice ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Le plus fondamental de tous les besoins humains est la nécessité de comprendre et d'être compris. La meilleure manière de comprendre les gens c'est de les écouter.

Auteur: Nichols Ralph

Info:

[ empathie ]

 

Commentaires: 0