Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 61
Temps de recherche: 0.0812s

atavofigures

A regarder de plus près, nous découvrons que le Mundus Archetypus est un temps Eternel, un temps qui ralenti afin de devenir le temps qui s'écoule à travers une étendue spatiale. Par conséquent, ces entités se spatialisent et se corporalisent à travers le moindre phénomène qui existe en notre monde. Elles sont du Temps, le Temps éternel qui devient espace, elles sont les bâtisseurs de notre monde, voire des mondes. Elles sont présentes depuis l'Aube des temps, ce sont les Grands Ancêtres des peuples premiers.

Auteur: Shoushi Daniel

Info:

[ psychologie des profondeurs ]

Commenter

Ajouté à la BD par Shoushi
Mis dans la chaine

communication

Lorsque vous écoutez quelqu’un, ne le faites pas uniquement avec votre tête ; écoutez avec tout votre corps. Sentez le champ énergétique de votre corps subtil pendant ce temps. Cela éloigne l’attention du mécanisme de la pensée et ménage un espace de calme qui vous permet d’écouter véritablement sans que le mental interfère. Ainsi, vous faites de la place à l’autre, de la place pour être. C’est le plus précieux cadeau que vous puissiez offrir à un interlocuteur. La plupart des gens ne savent pas écouter parce que la plus grande partie de leur attention est monopolisée par la pensée et non sur ce que l’autre personne est en train d’énoncer. Elle n’est pas du tout tournée vers ce qui a vraiment de l’importance, c’est-à-dire l’Etre qui existe derrière les mots et le mental.

Auteur: Tolle Eckhart

Info: Dans "Le pouvoir du moment présent" page 143

[ petites perceptions ] [ profondeur ] [ attention empathique ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

écrire

Je suis un lecteur de science-fiction, ou plus exactement de littérature spéculative : Wells, Huxley... Mais je ne me préoccupe pas beaucoup de ces questions de genre. L'important, c'est de trouver son propre matériau, originel et original. Se réclamer d'un genre, c'est aussi se contraindre à l'imitation, et c'est une mauvaise méthode. Ce qui compte, c'est l'écriture.

Auteur: Priest Christopher

Info: interview de Télérama publiée le 11 juin 2015 http://www.telerama.fr/livre/christopher-priest-la-magie-est-pour-moi-une-metaphore-de-l-ecriture,127534.php

[ profondeur ] [ sincérité ] [ liberté ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

faussaire

Un imposteur, un "fumiste", conscient de l'être, donc spectateur de soi-même, est nécessairement plus avancé dans la connaissance qu'un esprit posé, plein de mérites, et tout d'une pièce.

Auteur: Cioran Emil Michel

Info: De l'inconvénient d'être né, Folio essais, p.190

[ initié ] [ profondeur superficielle ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

superficialité

Le moderne n'a pas de vie intérieure : tout juste des conflits internes.

Auteur: Gomez Davila Nicolas

Info: Carnets d'un vaincu

[ profondeur ]

Commenter

Commentaires: 0

technologie

Une bonne compréhension scientifique et des conceptions ingénieuses ne suffisent pas: vous avez aussi besoin d'un niveau de sophistication qui corresponde en terme de matériaux de construction avec les propriétés nécessaires ainsi que de sources d'énergie disponibles.

Auteur: Dartnell Lewis

Info: Le savoir : Comment reconstruire notre monde à partir de zéro

[ complexité ] [ profondeur ] [ survivalisme ] [ adaptation ]

Commenter

Commentaires: 0

superficialité

Le vulgaire admire et le vrai connaisseur sourit.

Auteur: Balzac Honoré de

Info: Le Chef-d'oeuvre inconnu

[ amateur ] [ professionnel ] [ profondeur ]

Commenter

Commentaires: 0

complexité

Les mathématiques sont parmi les expressions les plus profondes et les plus puissantes de la raison humaine pure et, en même temps, la ressource la plus fondamentale pour décrire et analyser le monde que nous expérimentons.

Auteur: Bass Hyman

Info:

[ miroir ] [ profondeur ] [ outil ]

Commenter

Commentaires: 0

monogame

On ne peut aimer qu'une fois, le reste c'est de la bagatelle. C'est emballant, amusant, rajeunissant et c'est aussi bon pour la santé que la gymnastique suédoise, mais c'est cela et rien de plus.

Auteur: Parizeau Alice

Info: Côte-des-neiges

[ dioïque ] [ amour ] [ profondeur ]

Commenter

Commentaires: 0

rapports humains

Je ne dirais pas que je suis focalisé sur la description d'une quelconque relation, qu'il s'agisse d'un père, d'un fils ou d'une famille. Je n'aime pas quand les gens disent que je poursuis la même ligne particulière ou que je ne suis intéressé que par des drames familiaux. Je suis intéressé par les relations humaines. Les relations les plus intimes, les plus délicates et les plus intrigantes sont celles d'une famille.

Auteur: Zvyagintsev Andrey

Info:

[ profondeur ] [ cinéma ]

Commenter

Commentaires: 0