Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0266s

passion

L'idéalisme amoureux pour un garçon [adolescent] est une gigantesque perte de temps et d'énergie.

Auteur: Torres Laurent

Info: Sortie de classes p. 187

[ puberté ] [ quête d'absolu ] [ hommes-par-hommes ]

 

Commentaires: 0

libido ersatz

Le sexe sera ta consolation au cas où tu ne trouverais pas l'amour. 

Auteur: Garcia Marquez Gabriel

Info:

[ succédané ] [ chair-esprit ] [ quête d'absolu ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

passion

On dit que le plus grand amour est celui où l’on est prêt à donner sa vie pour l’être aimé !!

Auteur: Hojo Tsukasa

Info: City Hunter (Nicky Larson), tome 32 : Un drôle de couple

[ romantisme ] [ quête d'absolu ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

romantisme

J'ai vainement tenté de me rappeler un vers de Rilke lu à l'université: selon le poète, les amants essaient de s'avaler mutuellement jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien d'eux, sinon un type spécial de maladie émotionnelle.

Auteur: Harrison Jim

Info: Dalva

[ quête d'absolu ]

 

Commentaires: 0

mythe

Quel est le vrai sujet de la légende ? La séparation des amants ? Oui, mais au nom de la passion, et pour l’amour de l’amour même qui les tourmente, pour l’exalter, pour le transfigurer -au détriment de leur bonheur et de leur vie même…

Auteur: Rougemont Denis de

Info: L'amour et l'Occident

[ quête d'absolu ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

dépassement

Derrière la préférence accordée par l’auteur à la règle de chevalerie, il y a le goût du romanesque. Derrière le goût du romanesque, il y a celui de l’amour pour lui-même. Et cela suppose une recherche secrète de l’obstacle favorable à l’amour. Mais ce n’est encore là que le masque d’un amour de l’obstacle en soi. Et l’obstacle suprême, c’est la mort, qui se révèle au terme de l’aventure comme la vraie fin, le désir désiré dès le début de la passion, la revanche sur le destin qui fut subi et qui est enfin racheté.

Auteur: Rougemont Denis de

Info: L'amour et l'Occident

[ quête d’absolu ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

couple

Comédie. Nous avons tous peur et en même temps grand besoin de l'"être-deux" pour affronter la vie. L'amour est la reconnaissance du Toi. Un besoin du Toi. D'une manière ou d'une autre, je perds toujours mon guide à mi-chemin sur la montagne. Je ne crois pas que je cherche un homme, mais un dieu. Je commence à éprouver un vide, qui correspond certainement à l'absence d'un dieu. J'ai déifié l'homme. L'un après l'autre, j'ai cherché un guide, un père, un chef, un soutien. J'ai un mari, un protecteur, des amants, un père, des camarades, mais il me manque encore quelque chose. Ça doit être Dieu. Mais je déteste un Dieu abstrait. Je veux un Dieu de chair, un Dieu incarné et fort, avec deux bras et un sexe. Et sans défauts. Ce qui prouve que j'ai mélangé mes amours humaines et divines, alors qu'elles ne veulent pas se mélanger; aussi, plus vite séparerai-je Dieu de l'homme, mieux se porteront les hommes que j'aime. J'ai aimé le génie, qui est ce qui se rapproche le plus de la divinité.

Auteur: Nin Anaïs

Info: Journal de l'amour

[ hommes-par-femme ] [ quête d'absolu ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel