Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0329s

saison

Le ciel d'automne était d'un bleu si dur qu'une allumette frottée s'y serait enflammée, la lumière jaune si douce qu'on aurait pu la croire vieillie en fût de chêne.

Auteur: Burke James Lee

Info: La pluie de néon

[ métaphores-comparaisons-etc ]

 

Commentaires: 0

répartie

- Un prêcheur m’a un jour demandé, "Fils, es-tu capable de te contenter de deux verres et d’arrêter là pour rentrer chez toi ?".
Je lui ai dit "Je ne peux pas vous répondre, m’sieur, pasque j’ai jamais essayé."

Auteur: Burke James Lee

Info: Black Cherry Blues, de Dixie Pugh, un ami d’enfance de Dave Robicheaux

[ poivrot ] [ réplique ] [ alcool irrésistible ] [ irrépressible ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

poivrot

Tout ce qui peut apparaître comme irrationnel, anormal, aberrant, ridicule, bizarre, illogique, schizoïde ou schizophrénique aux gens de la terre (terme par lequel les AA désignent les non-alcooliques) est habituellement considéré comme de l'ordre du normal pour les membres des AA.

Auteur: Burke James Lee

Info: Dans la brume électrique avec les morts confédérés

[ alcoolo ] [ inversion ] [ normalité ] [ relatif ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Parce que vous avez quarante-neuf ans, que vous êtes veuf ou célibataire ou que vous avez choisi simplement de vivre seul, vous vous laissez facilement flatter par le semblant d'attention qu'un femme vous porte, en oubliant qu'il ne s'agit souvent qu'une marque de déférence à l'égard de votre âge.

Auteur: Burke James Lee

Info: Black Cherry Blues

[ malentendu ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

J'appris peu de chose sur la fille, hormis qu'elle semblait n'avoir pas fait d'études, qu'elle était sans qualification, jeune infortunée à la beauté fatale, qui croyait pouvoir tenir sa place un bon moment dans une partie de crap où les dés qui revenaient aux filles de son genre étaient toujours pipés.

Auteur: Burke James Lee

Info: Dans la brume électrique avec les morts confédérés

[ beauté ] [ jeunesse ] [ illusion ] [ inexpérience ]

 

Commentaires: 0

oiseaux pêcheurs

Haut dans le ciel, au-dessus de moi, les pélicans flottaient, portés par les courants d'air chaud, leurs ailes déployées brillant d'or sous le soleil, jusqu'à ce que l'un d'eux, soudain, tombât du ciel tel une bombe qu'on aurait larguée, les ailes repliées contre les flancs, avant de venir exploser à la surface de l'eau pour reprendre son essor, tout dégoulinant, un hareng ou un mulet battant l'air, prisonnier du bec à poche.

Auteur: Burke James Lee

Info: Prisonniers du ciel

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel