Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0241s

New york

Une ville en ruine secrète rois et démons. Comme à chaque fois qu’un monde s’écroule et qu’un autre est sur le point de sortir du néant, un rythme latent l’annonce. Les prophètes et les fous l’entendent.

Auteur: Ducrozet Pierre

Info: Eroica - Livre à propos de Jean-Michel Basquiat

[ visionnaires ] [ artistes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

néo-libéralisme

Brusquement tout se tient, obéissant à une logique simple et confondante : la loi du capital était naturellement, comme l’écrivait Marx, à la destruction de la valeur d’origine, à savoir, dans ce cas, la Terre et le vivant. 

Auteur: Ducrozet Pierre

Info: Le grand vertige, p 17

[ suicidaire ] [ autodestructeur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

art pictural

Un sens comme souterrain donnait à l’ensemble une parfaite justesse. Il (Robert Farris Thompson) pensa : C’est l’explosion du monde captée pour la première fois. Non pas telle quelle, ça n’aurait pas le moindre intérêt, mais entièrement ingurgitée et restituée par un cerveau supérieur. Ce type semble avoir accès, en même temps, à tout ce qu’il pense, a pensé, voit et a vu.

Auteur: Ducrozet Pierre

Info: Eroica - à propos de Jean-Michel Basquiat

[ syncrétisme ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

capitalisme vert

Le gouvernement et les entreprises françaises découvrent par ailleurs avec bonheur que la transition écologique réclamée partout est surtout une merveilleuse manière de faire du blé. Les opportunités sont infinies : voitures électriques, biomasse, carburants neutres, industries vertes, tourisme vert, tous les secteurs doivent se racheter une éthique, des pratiques, et c'est une fabuleuse occasion de créer des emplois, de relancer l'économie et un système à bout de souffle. Si on verdit un peu, on regagne la confiance des consommateurs, on recommence à produire "comme au bon vieux temps", on flingue toujours le monde mais dans une bonne humeur retrouvée. La société peut recommencer à tourner. L'avenir s'annonce radieux.

Auteur: Ducrozet Pierre

Info: Le grand vertige

[ écologie consumériste ] [ récupération ] [ développement durable ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel