Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0215s

mort imminente

J'ai eu l'avant-goût d'un autre type de savoir, plus vaste : un savoir auquel je crois que les êtres humains pourront avoir accès en plus grand nombre dans l'avenir. Mais transmettre cette connaissance aujourd'hui, c'est un peu comme être un chimpanzé, devenir humain un jour pour expérimenter toutes les merveilles de la connaissance humaine, puis retourner chez ses camarades chimpanzés et leur dire comment c'est de connaître plusieurs langues différentes, le calcul différentiel, et l'immense dimension de l'Univers.

Auteur: Eben Alexander

Info: "Proof of Heaven: A Neurosurgeon's Journey Into the Afterlife". Book by Eben Alexander, October 23, 2012

[ incommunicable ] [ métaphysique ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

mort imminente

Faire l'expérience de la pensée à l'extérieur du cerveau, c'est entrer dans un monde de connexions instantanées qui font que la pensée ordinaire (par exemple les aspects limités du cerveau physique ou la vitesse de la lumière) apparaît comme quelque chose d'extrêmement fatiguant, désespérant et laborieux. Notre moi le plus vrai et le plus profond se retrouve totalement libre. Il n'est pas paralysé ou perturbé par des actions passées ou préoccupé par l'identité ou le statut. Il comprend qu'il n'a pas besoin de craindre le monde terrestre, et donc, qu'il n'y a aucun besoin de se construire par la gloire, la richesse ou la conquête.

Auteur: Eben Alexander

Info: Proof of Heaven: A Neurosurgeon's Journey into the Afterlife

[ compréhension ] [ distanciation ]

Commenter

Ajouté à la BD par miguel
Mis dans la chaine

optimisme

Notre culture est obsédée par la jeunesse parce que nous avons perdu cet ancien savoir comme quoi la croissance ne s'arrête jamais. Nous ne sommes pas des erreurs transitionnelles et passagères dans le cosmos - curiosités de l'évolution qui surgissent, éphémères, essaiment un jour, et disparaissent. Nous sommes des joueurs qui sont là pour durer, et l'univers a été construit avec nous en esprit. Nous le reflétons, avec nos amours les plus profonds et nos aspirations les plus élevées, tout comme il nous reflète.

Auteur: Eben Alexander

Info: "The Map of Heaven : How Science, Religion, and Ordinary People Are Proving the Afterlife", p.113, Simon et Schuster (2014)

[ révélation ] [ mort imminente ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel