Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0341s

couple

Le mariage c'est du socialisme pour deux personnes.

Auteur: Ehrenreich Barbara

Info:

[ partage ]

 

Commentaires: 0

usa

Un jour un de nos petits enfants nous regardera et dira, "où étais tu, grand-maman, et qu'as tu fais quand tu t'es pour la première fois rendu compte que le Président Reagan était, heu... ne jouait pas avec un jeu de carte complet?"

Auteur: Ehrenreich Barbara

Info:

[ politique ] [ bêtise ]

 

Commentaires: 0

Usa

Regardons les choses en face, nous sommes devenus nos propres avatars, claniques et retardés. Coupés du courant principal de l'humanité, nous en sommes venus pour croire que le rose est "couleur de la chair", que la mayonnaise est un aliment et que Barry Manilow est un musicien.

Auteur: Ehrenreich Barbara

Info:

[ décadence ]

 

Commentaires: 0

usa

Les républicains ont à peine besoin d'un parti et du cadre encombrant des fonctionnaires de bas niveau qui le forment ; ils ont des fonds aussi grands que le budget du Pentagone, des douzaines de gros comités politiques, et le très efficace appui publicitaire de la déité chrétienne.

Auteur: Ehrenreich Barbara

Info:

[ politique ]

 

Commentaires: 0

Etats-Unis

Les jeunes gens de haut niveau semblent rechercher le genre de femme qui joue avec une ribambelle de cartes de crédit, qui ne pleure pas quand elle est mise à terre alors qu'elle essaye d'embarquer dans le bus de six heures, et dont le programme ne permet pas de rencontre sexuelle de plus de douze minutes.

Auteur: Ehrenreich Barbara

Info:

[ vingtième siècle ] [ femmes-hommes ] [ corporate ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

Etats-Unis

Quand je regarde la télévision pendant mon dîner, je découvre un monde dans lequel chacun ou presque gagne 15$ de l'heure et plus.[...] Les feuilletons et les séries parlent de créateurs de mode, d'avocats ou d'instituteurs. Il est donc facile pour une employée de fast-food ou une fille de salle de conclure que sa vie est une anomalie - qu'elle est la seule ou presque à ne pas avoir été invitée à la fête. Et, en un sens, elle aurait raison: les pauvres ont disparu de la culture en général...

Auteur: Ehrenreich Barbara

Info: L'Amérique pauvre : Comment ne pas survivre en travaillant

[ vingtième siècle ] [ misère ] [ mépris ] [ inégalités ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

corporate attitude

En fait, le thème du "masque" est revenu plusieurs fois dans mes lectures de fond. Richard Sennett, par exemple, dans "The Corrosion of Character : The Personal Consequences of Work in the New Capitalism", ou Robert Jackall, dans "Moral Mazes" : The World of Corporate managers", font référence à plusieurs reprises aux "masques" que les employés d'entreprise doivent porter, comme les acteurs d'un drame de la Grèce antique. Selon Jackall, les dirigeants d'entreprise soulignent la nécessité d'exercer un contrôle de fer et de masquer toute émotion et intention derrière des visages publics fades, souriants et agréables.

Kimberly semble avoir perfectionné la fausseté requise et même si je ne l'aime pas, mon objectif est d'être accueilli dans la même culture d'entreprise qu'elle semble maîtriser, ce qui signifie que je dois "faire face" à ma répulsion et la surmonter. Mais en attendant d'atteindre ce point transcendant, je demeure comme coincée dans l'espace émotionnel qui ressemble à celui de mes quinze ans : Je te déteste ; s'il te plaît, aime-moi. 

Auteur: Ehrenreich Barbara

Info: Bait and Switch: The (Futile) Pursuit of the American Dream

[ comédie ] [ self-contrôle ] [ culture d'entreprise ] [ simulation ] [ capitalisme américain ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel