Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0265s

poivrot

Qu'un vieux briscard se saoule, c'était de la lucidité. Mais qu'un jeunot picole, cela tenait de la calamité.

Auteur: Ferrand Cédric

Info: Wastburg

[ vieillesse ] [ alcoolo ]

 

Commentaires: 0

ambition

L'échevin Arss n'aimait pas se faire sonner les cloches. S'il avait grimpé les échelons de la Garde en fayotant et en trahissant, c'était pour avoir moins de monde au-dessus de lui. Mais il avait découvert depuis qu'à son niveau de responsabilité, les cloches carillonnaient moins souvent mais résonnaient plus fort.

Auteur: Ferrand Cédric

Info: Wastburg

[ pouvoir ] [ compromission ] [ poids ]

 

Commentaires: 0

entretien

Il sait bien qu'une entrevue pour un travail, c'est la rencontre de deux menteurs qui s'entreprennent réciproquement. L'un se met à son avantage en embellissant des emplois merdiques et en montant en épingle ses petites réussites, l'autre garantit qu'il y aura des possibilités de prendre du galon et que la paye suivra. Même que le café sera gratuit, tiens.

Auteur: Ferrand Cédric

Info: Sovok

[ embauche ] [ comédie ]

 

Commentaires: 0

grossiéreté

Le lecteur non russophone doit partir du principe que toutes les expressions russes employées par Saoul font ouvertement référence à l'appareil uro-génital de son interlocuteur, à la sexualité rémunérée de sa mère, au comportement inverti adopté par son père et au retard mental accumulé par ses enfants. Quand il est en verve, il lui arrive même de combiner toutes ces allusions au sein d'un unique idiotisme.

Auteur: Ferrand Cédric

Info: Sovok

[ insulte ] [ injure ]

 

Commentaires: 0