Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0213s

dernières paroles

Allez-y, soulevez, chargez... une échelle! Vite, une échelle!

Auteur: Gogol Nikolaï

Info:

[ délire ]

 

Commentaires: 0

affection

Qu'importent les trésors ! Plutôt qu'argent entasser, mieux vaut amis posséder.

Auteur: Gogol Nikolaï

Info: Les âmes mortes

 

Commentaires: 0

Méphistophélès

J’appelle le Diable diable, je ne l’affuble pas d’un magnifique costume à la Byron, je sais qu’il est revêtu d’un frac de merde et que sur sa superbe il faut chier une fois pour toutes.

Auteur: Gogol Nikolaï

Info: [à Aksakov]

[ Lucifer ] [ inacceptable ] [ irrecevable ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rumeurs

Sans doute Nozdref était un hâbleur et un affronteur ; personne n’ignorait que de sa bouche il ne pouvait guère sortir que des rafales de choses impertinentes et folles ; mais un homme, un homme quelconque, énonçant, n’importe en quel état, une idée nouvelle, ne manquera jamais de l’inoculer à un autre homme qui en sera fortement saisi, lors même qu’en la rapportant à son voisin, il aura employé cette précaution oratoire : "Voyez un peu quelles bêtises on colporte !…"
Et le voisin y sera pris de même manière, bien qu’il dise : "Oui, oui, ce sont des bourdes, et on ne s’arrête pas à de tels propos." Il s’arrête si peu, quant à lui, qu’il court à l’instant conter la chose à son compère et à une bonne dame qui se trouve là par hasard, et le trio de s’écrier : "Des folies, des folies ! ce n’est pas à nous qu’on fera croire…" Et le trio se sépare pour aller communiquer la nouveauté absurde, sans songer qu’elle a déjà fait bien du chemin avec sa formule obligée : "Je vous demande un peu quelle bêtise !" L’idée nouvelle fait ainsi deux ou trois fois le tour de la ville, des faubourgs et de la banlieue, quoique indigne d’aucune attention et ne méritant nullement qu’on en daigne parler aux gens de bon sens.

Auteur: Gogol Nikolaï

Info: Les Âmes mortes

[ bouche-à-oreille ] [ on-dits ] [ mécanisme ] [ cancans ] [ propagation ]

 
Commentaires: 4
Ajouté à la BD par miguel