Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.028s

apprentissage

C'est la nature vraie de l'humanité que d'apprendre par les erreurs, pas par les exemples.

Auteur: Hoyle Fred

Info:

[ épreuve ]

 

Commentaires: 0

pragmatisme

Il n'y a pas, et n'a jamais existé, d'être humain capable de penser avec justesse, sauf à vérifier ses pensées en les comparant à une expérience objective.

Auteur: Hoyle Fred

Info: Of Men and Galaxies. Motives and Aims of the Scientist (p. 16). University of Washington Press. Seattle, Washington, USA. 1964

[ exactitude ] [ réflexion ] [ raisonnement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pouvoir

J'ai la même appréciation des politiciens que des instruments du tableau de bord de ma voiture. Ils m'indiquent ce qui se passe dans la machine ou l'Etat, mas ils ne le contrôlent pas.

Auteur: Hoyle Fred

Info: The Black Cloud

[ médias ] [ gouvernants ]

 

Commentaires: 0

être humain

C'est dans le monde des idées et dans la relation de son cerveau avec l'univers lui-même que la supériorité de l'homme réside. L'émergence de l'homme peut raisonnablement être décrite comme une aventure dans les idées.

Auteur: Hoyle Fred

Info:

[ intellectuel ] [ animal ] [ particulier ]

 

Commentaires: 0

vie

Imaginez 1050 personnes aveugles, chacune avec un Rubik's cube en désordre, et essayez de concevoir la possibilité que toutes parviennent simultanément à résoudre le problème posé. Vous aurez alors une chance d'arriver par tâtonnement à un des nombreux bio-polymères dont dépend la vie. La notion que non seulement les bio-polymères, mais tout le programme d'exploitation d'une cellule vivante, puissent être arrivés par hasard dans la soupe organique primordiale terrestre est manifestement une absurdité d'un ordre élevé.

Auteur: Hoyle Fred

Info:

[ mystère ] [ sciences ] [ religion ] [ créationniste ]

 

Commentaires: 0

conquête spatiale

Les difficultés apparemment insurmontables des voyages dans l'espace profond laissent supposer quelque intention de nous maintenir à la maison dans notre propre système solaire, et la nature physique de notre partie de l'Univers, ainsi que ses règles fondamentales en physique et chimie, présentent des obstacles pertinents à ce sujet, comme des barrières conçues pour isoler la vie intelligente. Cela signifie que pour nous, contrairement à la situation d'humbles micro-organismes, les voyages interstellaires sont probablement une impossibilité totale.

Auteur: Hoyle Fred

Info: The Intelligent Universe. Chapter 6 (p. 156) Holt, Rinehart & Winston. New York, New York, USA. 1983

[ difficile ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel