Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 35
Temps de recherche: 0.0348s

Internet

Le triomphe mondial de la technologie américaine repose sur la séparation tacite entre les intérêts commerciaux de la Silicon Valley et les intérêts politiques de Washington.

Auteur: Morozov Evgeny

Info:

[ séparation des pouvoirs ] [ Usa ] [ monopoles ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

Internet

Mon cabinet dentaire du Caire a été attaqué par les islamistes à deux reprises. Les mêmes ont failli nous lyncher, mon traducteur et moi, à l'Institut du monde arabe, à Paris, où je donnais une conférence en 2013. Je vis depuis des années avec l'idée que des gens veulent ma mort, parce que je serais, selon eux, contre l'islam - les journalistes de Charlie Hebdo ont d'ailleurs été exécutés pour les mêmes raisons. A leurs yeux, j'ai de l'influence, ce dont je suis fier. Bien sûr, j'ai eu peur. La peur vient se nicher dans votre tête mais disparaît aussi sec lorsque vous êtes confrontés aux situations les plus extrêmes. Quand, aux premiers jours de la révolutions égyptienne, un jeune homme qui se tenait à mes côtés a été abattu par un sniper, ma peur s'est définitivement envolée. Et puis, j'oublie tout dès que je prends la plume, ce qui m'évite de m'autocensurer. Pourtant, j'ai arrêté d'écrire pour la presse de mon pays. Le régime militaire n'a jamais opposé de veto à mes textes, mais il a fait pression sur les journaux pour que je sois traité d'une manière inacceptable, m'amenant à rompre notre collaboration. Restent mes livres, les médias occidentaux et surtout Twitter, où je compte 1500 000 followers. La preuve qu'il est désormais impossible de faire taire un écrivain.

Auteur: El Aswany Alaa

Info: Télérama N° 3392 - janvier 2015

[ liberté ] [ islam ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

Internet

La guerre contre le partage illégal de fichiers est identique à la vieille et séculaire guerre de l'Eglise contre la masturbation. De celles que l'on ne peut pas gagner.

Auteur: Lessig Lawrence

Info:

[ gratuité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

Internet

En fait, Netflix ne se contente pas de répondre à vos attentes mais oriente et façonne vos goûts. cela grâce à son système de recommandation et ses rubriques personnalisées.
C'est la même chose sur les sites de musique ou les réseaux sociaux. Un algorithme a identifié vos goûts et la plate-forme ne vous propose plus que des choses que vous êtes susceptible d'aimer.
(...)
L'utilisateur ne consomme que ce qui est conforme à son goût et ne fait donc que renforcer ce goût.
Il anesthésie lui-même sa curiosité et son imagination.

Auteur: Collectif

Info: Topo Nº06, p.25

[ caisse de résonance ] [ abrutissement ]

Commenter

Commentaires: 0

Internet

Avant, on passait des heures en famille à classer nos clichés dans de grands albums en carton qui sentaient bon la colle Uhu. On les oubliait au fond d'un placard, puis on les rouvrait lors d'une fête ou d'un anniversaire, un verre à la main, en se remémorant des anecdotes débiles.
Aujourd'hui, chacun a la possibilité de faire défiler sa vie entière d'un simple clic, tout seul devant son moniteur.
Et on appelle ça le progrès.

Auteur: Bauwen Patrick

Info: Monster

[ web ] [ évolution ] [ mutation ]

Commenter

Commentaires: 0

Internet

Je ne suis pas trop fan des réseaux sociaux. Selon moi, nous nous porterions tous beaucoup mieux si chaque tweet était tarifé cinq pennys, ou si nous devions coller dessus un timbre-poste avant de l'envoyer.

Auteur: Kerr Philip

Info: La feinte de l'attaquant, page 12

[ facilité ]

Commenter

Commentaires: 0

Internet

Près d'une dizaine d'années après sa naissance, le "dark web" restait une terra incognita pour la majorité des utilisateurs d'Internet. Inaccessibles par les moteurs de recherche conventionnels, ces territoires obscurs de la toile offraient une collection vertigineuse de services illégaux.

Auteur: Brown Dan

Info: Origine, p. 235

[ illégalité ] [ dissimulation ]

Commenter

Commentaires: 0

Internet

La vie privée devient un luxe (…) en attendant d'être une anomalie.

Auteur: Lax

Info: Un certain Cervantès

[ gafam ] [ big brother ] [ normalisation ]

Commenter

Commentaires: 0

Internet

L'essentiel de nos interactions en ligne se résume souvent à une activité de pousse-bouton, likant ici, repartageant ou retweetant par là. Ce clic relève le plus souvent de l'ordre du pulsionnel, de l'irréfléchi, de l'instinctif. [...] Des clics qui souvent nous fournissent l'excuse commode d'une présence au monde tout en ne nécessitant aucune forme d'engagement et aucun autre coût cognitif que celui d'appuyer sur un bouton que l'on nous présente comme une solution pour nous faire oublier la dissolution de notre capacité d'agir.

Auteur: Ertzscheid Olivier

Info: L'appétit des géants: pouvoir des algorithmes, ambitions des plateformes

[ passe-temps ] [ compulsif ] [ divertissement ] [ délassement ]

Commenter

Commentaires: 0

Internet

Le web est la plus grande bibliothèque au monde. C'est juste que tous les livres sont éparpillés au sol.

Auteur: Paulos John Allen

Info:

[ désordre ] [ chaos ]

Commenter

Commentaires: 0