Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 8
Temps de recherche: 0.0308s

charisme

Toute beauté est joie qui demeure.

Auteur: Keats John

Info:

[ grâce ]

 

Commentaires: 0

symbole

La vie d'un homme d'une certaine valeur est une continuelle allégorie.

Auteur: Keats John

Info:

 

Commentaires: 0

exactitude

La beauté est vérité, la vérité est beauté. C'est tout ce que l'on sait sur terre et c'est tout ce qu'il faut savoir.

Auteur: Keats John

Info:

[ présent ] [ harmonie ] [ chiasme ]

 

Commentaires: 0

dicton

Rien ne devient réel tant que l'expérience n'en a pas été faite... un proverbe ne devient un proverbe que lorsque ta vie l'a illustré.

Auteur: Keats John

Info:

[ langage ] [ expérience ] [ formulation ] [ théorie-pratique ]

 

Commentaires: 0

déclaration d'amour

Mon amour m'a rendu égoïste. Je ne peux pas vivre sans vous. Rien ne m'importe que de vous revoir - là se borne ma vie - je ne vois pas au-delà - vous m'avez absorbé.

Auteur: Keats John

Info:

 

Commentaires: 0

lecture

La beauté d'un poème n'est pas dans la capacité qu'il a de faire plaisir au lecteur. La poésie est toujours une surprise, capable de nous couper la respiration à certains moments. Elle doit demeurer dans nos vies comme le coucher de soleil : miraculeux et naturel en même temps.

Auteur: Keats John

Info:

[ magie ]

 

Commentaires: 0

déclarations d'amour

Mon esprit était le plus mécontent et le plus agité qui soit dans un corps trop petit pour lui. Je n'ai jamais senti mon âme se reposer avec un plaisir si complet, si concentré, sur quoi que que ce soit si ce n'est sur toi. Quand tu es dans la chambre avec moi mes pensées ne volent jamais : tous mes sens se concentrent sur toi.

Auteur: Keats John

Info: lettres à Fanny

 

Commentaires: 0

dernières paroles

Je peux déjà sentir les fleurs qui poussent au-dessus de moi... Ici repose quelqu'un dont le nom était écrit sur l'eau.... Plus tard, il toussa et on l'entendit dire: Ça, c'est du sang qui vient de ma bouche.... Son ami Charles Armitage se rappelle qu'il alla vers lui, examina un filet de sang sur la feuille. - Apporte une bougie et laisse-moi voir ce sang, lui demanda le malade. Après l'avoir examiné calmement : - Je connais la couleur de ce sang, c'est du sang artériel, je ne puis être trompé par cette couleur... Ce sang est la garantie de ma mort, je dois mourir..... Severn, soulève-moi vers le haut... Je meurs... je mourrai facilement... ne sois pas effrayé, soit ferme, et remercie Dieu d'être venu.

Auteur: Keats John

Info:

[ . ]

 

Commentaires: 0