Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0218s

greyhounds

C'était un homme svelte, comme tous les Recsky qui passent la majeure partie de leur vie à cheval à faire courir leurs lévriers. D'ailleurs à présent également, une levrette le suivait en s'étirant alors qu'il sortait dans la cour. Il est tout aussi impossible d'imaginer un véritable Recsky sans lévrier qu'un curé sans gouvernante. Le nom de Recsky est inscris dans la mémoire des amateurs de lévriers comme s'il y avait déjà eu un Recsky au paradis, au temps d'Adam et d'Eve: si la Bible omet de le mentionner, c'est parce que au moment de la création du monde, il faisait courir ses chiens.

Auteur: Krúdy Gyula

Info: L'affaire Eszter Solymosi, p.157

[ de toute éternité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

Murphy

Je vous ai déjà dit que nous cherchons en vain ce que nous avons perdu. Nous ne le retrouverons que si celui que nous avons perdu le veut aussi... Moi par exemple, pauvre comme je le suis, j'ai perdu une fois ma pipe en écume. Je l'ai cherchée comme un fou pendant six mois. Puis je l'ai oubliée. Et un beau matin je l'ai retrouvée dans ma hutte. La pipe était revenue de là où elle était partie. Elle était revenue toute seule... Les choses qui se perdent signifient qu'elles ont envie de vagabonder. Et cela nous arrive à nous tous.

Auteur: Krúdy Gyula

Info: N.N.

[ disparition ]

Commenter

Commentaires: 0

courtisanes

Ces dames, bien en chair, dont la poitrine d'un blanc laiteux et le teint du même rose que la peau des petits gorets, buvaient exclusivement du vin ou du champagne, dévalisaient les hommes froidement et sans l'ombre d'un scrupule, pendant les ébats elles pensaient à Max, le cocher de fiacre, et puis elles disparaissaient de Budapest comme elles étaient venues.

Auteur: Krúdy Gyula

Info: La Diligence rouge

[ prostituées ]

Commenter

Commentaires: 0

laideur

Son visage était plus jaune encore que d'ordinaire et chacun des poils de sa barbe semblait isolé. Il aurait pu s'engager comme épouvantail à moineaux dans les steppes d'Asie, là où le vent du nord porte le nom de Djal.

Auteur: Krúdy Gyula

Info: La Diligence rouge

[ personnage ]

Commenter

Commentaires: 0

femme-par-homme

Dans sa vie tranquille et discrète, Adalska s'était éveillée à l'amour. Elle s'était éclose comme une fleur dont le destin est d'être cueillie.

Auteur: Krúdy Gyula

Info: Sept Hiboux

[ expectante ] [ jeune ] [ attentiste ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

objets

Je vous ai déjà dit que nous cherchons en vain ce que nous avons perdu. Nous ne le retrouverons que si celui que nous avons perdu le veut aussi...Moi par exemple, pauvre comme je le suis, j'ai perdu une fois ma pipe en écume. Je l'ai cherchée comme un fou pendant six mois. Puis je l'ai oubliée. Et un beau matin je l'ai retrouvée dans ma hutte. La pipe était revenue de là où elle était partie. Elle était revenue toute seule...Les choses qui se perdent signifient qu'elles ont envie de vagabonder. Et cela nous arrive à nous tous.

Auteur: Krúdy Gyula

Info: N.N.

[ murphiques ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel