Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0261s

indépendance

Je m'intéresse beaucoup plus à la spiritualité. Pas à la religion, j'insiste bien, mais à la spiritualité. Quelle est la différence ? Un sage a dit : "Un individu religieux suit les enseignements de son église, alors qu'une personne qui vit la spiritualité écoute la voix de son âme."

Auteur: Moody Raymond A

Info: La lumière de l'au-delà

[ dogme ]

 

Commentaires: 0

sens-de-la-vie

De manière quasi systématique les gens revenant d'une expérience de mort imminente ont ce message. L'existence est destinée à ce que nous apprenions à aimer. Ce qui, beaucoup le reconnaissent, ne résout rien... et peut même ajouter du poids à l'existence. Pratique en effet difficile vu qu'on passe rarement un jour sans avoir envie d'étrangler quelqu'un.  

Auteur: Moody Raymond A

Info: Conférence, 4 février 2017, Paris

[ pas si facile ] [ self-contrôle ]

 
Mis dans la chaine
Commentaires: 4
Ajouté à la BD par miguel

motivation

Pas un seul de ceux que j'ai interrogés n'a prétendu sortir de l'expérience "purifié" ou amélioré. [...] En fait, la plupart ont spécifié qu'ils se sentent comme en travail, en recherche. Leur vision leur a assigné de nouveaux buts à poursuivre, de nouveaux préceptes moraux, et a renforcé leur détermination à modeler leur vie en accord avec ceux-ci ; mais en aucun cas elle ne leur a inspiré l'idée d'un salut instantané ou d'une infaillibilité morale.

Auteur: Moody Raymond A

Info: La vie après la vie

[ mort imminente ]

 

Commentaires: 0

mort imminente

Certains ne savent pas comment ils sont revenus de situations extrêmes alors que d'autres rapportent qu'on leur a demandé de revenir. Ceci étant je n'en ai janais rencontré à qui il fut expliqué clairement pourquoi. A certain il fut donné le choix. La raison pour la quelle ils sont revenus était toujours à cause de leurs enfants. Mais, tout récemment, des policiers m'ont raconté qu'une jeune femme attaquée par un serial killer, et qui s'en est sortie vraiment par miracle,  aurait vécu une NDE durant l'horrible épreuve qu'elle traversa. Là il lui fut donné le choix de revenir ou pas. Elle dit être revenue parce qu'elle savait être la seule à pouvoir identifier le tueur. Elle a témoigné à son procès ce qui l'a fait condamner.

Auteur: Moody Raymond A

Info: Conférence, 4 février 2017, Paris

[ retour ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

mort imminente

L'existence se présente sous deux aspects : d'abord nous l'accomplissions comme acteur puis en toute fin de vie il semble que nous revivons tout ce qui fut significatif  durant notre incarnation du point de vu de tous les autres caractères qui furent en interaction avec nous. Ce qui me conduit à me demander si les gens ayant vécu une expérience de mort imminente se retrouvent pas dans une troisième phase de la vie incarnée. Quelqu'un a dit "ceux qui ont vécu une expérience de NDE sont embauché de fait". Ayant vu au-delà de la frontière entre les vivants et les morts ils se retrouvent dans une sorte d'état intermédiaire, ce qui leur permet d'aider certaines entités sises des 2 côtés. Les grecs anciens les nommaient "marcheurs d'entre les mondes".

Auteur: Moody Raymond A

Info: conférence , 4 février 2017, Paris

 
Mis dans la chaine
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

au-delà

Platon  a dit que quelle que soit l'approche rationnelle d'une vie après la mort, il y a toujours 2 facteurs très important dont il faut toujours tenir compte

1)  La notion est si obscure qu'elle doit toujours être narrée pour être abordée... D'ailleurs les récits d'ÊMI d'alors sont similaires aux notres. Et même si nous avons un million d'histoire, ça ne nous permet pas de prouver tout ça...

2) Qu'il nous manque une approche conceptuelle nouvelle pour ça. Bref dans le monde moderne la notion de l'après vie ne fait pas partie du monde scientifique, nous avons donc besoin de nouveaux concepts et explorateurs. David Hume l'a formulé ainsi : A la lumière de la raison il semble difficile de prouver la continuité de l'âme et son immortalité, une nouvelle sorte de logique est nécessaire et peut-être aussi quelques nouvelles faculté du mental, qui pourraient nous permettre d'aborder pareille logique. 

Nous en somme là, notre approche actuelle est insuffisante pour aborder la notion de l'après-vie. Notre logique a peut-être trop servi depuis 2300 ans et nous avons quand même l'impression que notre mental fonctionne suffisamment bien pour développer de nouvelles approches. 

Ce n'est pas une impasse, nous pouvons avancer dans cette direction. D'ailleurs si on y réfléchi "logique de choses incompréhensibles" est de fait contradictoire dans les termes. Par contre si nous utilisons les mots comme "après-vie" nous comprenons ce que nous disons. D'ailleurs vie après la mort est une contradiction aussi. Et, aussi attirante que soit cette idée de vie après, elle n'a aucun impact, ni n'a la même logique qui sous-tend notre vie incarnée. Telle est la raison qui me fait m'intéresser toujours plus à la philosophie du langage. Est-ce qu'il peut y avoir une logique de l'intelligible ? Ma réponse est oui, il est possible de raisonner logiquement à propos de choses qui n'ont pas de sens. 

Je suppose que quelqu'un équipé d'une appétence pour l'inintelligible et donc habitué au non-rationnele sera susceptible d'avancer dans cette direction.

Un artiste américain a participé a un séminaire ou j'abordai ceci. Il m'a appelé de longs mois plus tard pour me parler de ses NDE, après de grandes souffrances, gangrène et amputation, énormes fièvres, 60 jours entre la vie est la mort, etc.

Sa voix était faible, du à la maladie, puis j'ai remarqué un changement dans l'énergie lorsqu'il m'a dit, incidemment : - Raymond, quand j'étais en E.M.I, mon esprit est revenu sur ce concept de nonsense dont tu as parlé et j'ai réalisé que tu avais raison. Il faut prendre en compte l'inintelligibilité dont tu parlais.

Auteur: Moody Raymond A

Info: Fin de sa conférence, 4 février 2017, Paris

[ mort imminente ] [ dépassement conceptuel ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel