Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 2
Temps de recherche: 0.0324s

judaïsme

Antisémite est ridicule. Cela veut dire anti-arabe. Antisioniste plutôt.

Auteur: Piotr-Idriss Smith Lee

Info: En 2000

[ racisme ]

 

Commentaires: 0

pandémie ?

Cette affaire de co-vid 19 laisse perplexe : comment se fait-il, sur un planète où l'humain, virus ultime du à un anthropocentrisme si poussé qu'il en est devenu absurde -, comment se fait-il que ce virus corona, jusqu'ici dérisoire en terme de dégats, si on veut bien comparer avec une simple grippe saisonnière, puisse amener autant la panique ?
Le monde industriel développe des sociétés où la prolifération des personnes âgées est un problème extrêmement délicat et qui n'en est qu'à son début. Voilà alors un microbe qui s'attaque à une très faible partie de la population (parmi ces morts 80 % sont au-dessus de 75 ans), et que nos sociétés voient immédiatement comme une menace épouvantable plutôt que comme une réalité avec des aspects naturels et sages (plus on est vieux plus on meurt, ah ah ah).
Notre sentiment : le système capitalisto-big pharma, appuyé sur un occident toujours plus émollient, est en train de montrer sa profonde ineptie. Le début de sa fin et le commencement d'autre chose, tel est notre espoir.

Auteur: Piotr-Idriss Smith Lee

Info: Pensées d'ailleurs

[ question ] [ spéculation ] [ pensée de droite ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel