Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0361s

couple

Équilibre d'un amour: jolie mayonnaise schizophrène.

Auteur: Rey Nicolas

Info: Mémoire courte

 

Commentaires: 0

existence

Depuis le départ, la vie est un grand trucage. Et si le trucage est bien fait, après tout, pourquoi pas.

Auteur: Rey Nicolas

Info: L'amour est déclaré (2012)

[ illusion ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-hommes

C'est quand même étrange cette manie que nous avons tous de vouloir rompre en douceur alors que rien n'est plus violent qu'une rupture qui se déroule en douceur.

Auteur: Rey Nicolas

Info: Un léger passage à vide

[ séparation ] [ souffrance ]

 

Commentaires: 0

écriture

J'écris ce livre en étant totalement clean. Et vous n'imaginez pas à quel point c'est chiant et laborieux d'écrire lorsqu'on est totalement clean. On met un temps monstrueux à écrire une seule ligne qui ne soit pas trop mauvaise.

Auteur: Rey Nicolas

Info: Dos au mur

[ effort ] [ sobre ]

 

Commentaires: 0

écriture

La vie de plagiaire doit ressembler à la vie d'un petit braqueur de banque. Ensuite, pendant toute ton existence, il faut que tu regardes derrière ton dos si la police ne débarque pas. Plus jamais, tu ne pourras dormir d'un sommeil tranquille. Tue seras toujours flippé à l'idée qu'on te démasque? Pardon les amis, mais il me restait une nuit pour trouver vingt pages? Et puis, il y a eu ce coup de fil. Et puis, tout m'a paru simple d'un seul coup.

Auteur: Rey Nicolas

Info: Dos au mur

[ remords ] [ emprunt ]

 

Commentaires: 0

papa

Souvent, les gens tiennent le coup avec une photo dans leur portefeuille. Je n'ai jamais pris de photos. J'ai mieux que ça. L'attaque de chatouilles-bisous. Après le bain, j'enroule mon fils dans une grande serviette et le dépose sur le canapé. Là, je lui annonce gravement : "Oh canaille, tu as vu ce qui arrive, en haut, en bas, à gauche, à droite, oh, canaille, j'ai bien peur que ce soit une immense attaque de ... chatouilles-bisous."
A ce moment-là, les Indiens attaquent sur son ventre grâce à mes doigts pointus et mon fils craque, il rit avec sa bouche ouverte et ses dents minuscules comme un putain de rossignol. Chaque matin, je ferme les yeux et cette photo sonore me donne assez de vitamines pour tenir un jour de plus.

Auteur: Rey Nicolas

Info: Un léger passage à vide

[ paternité ] [ affection ]

 

Commentaires: 0