Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0333s

anti-islam

Cheney écoutait intensément, le regard dur, les poings serrés. A la fin du briefing, il ne dit rien pendant un long moment, puis formula son "approche différente" :

"S'il existe un pour cent de chances que les scientifiques pakistanais aident Al-Qaïda à construire ou à développer une arme nucléaire, nous devons le considérer comme une certitude." Après avoir marqué une pause, Cheney précisa : "Je ne parle pas de notre analyse, ni de la découverte de preuves concluantes, mais uniquement de notre réaction."

Cheney se leva. Il venait de formuler un critère qui serait déterminant pour les événements et les réactions du gouvernement US pendant les années à venir : la doctrine Cheney. Même si la probabilité que l'inconcevable se réalise n'est que de un pour cent, il faut agir comme si c'était un fait avéré. Notre analyse n'entre pas en ligne de compte, comme l'a bien spécifié Cheney, mais uniquement notre réaction. Cette "doctrine du un pour cent" divisait ce qui était jusqu'alors presque indissociable dans la conduite de la politique étrangère américaine : l'analyse et l'action. Justifiée ou pas, basée sur des faits ou non, seule "notre réaction" importe. Quant aux "preuves", la barre était mise si bas que ce terme devenait pratiquement inapproprié. S'il existait ne serait-ce qu'un pour cent de chances pour que des terroristes se procurent une arme de destruction massive, faible probabilité qui existait depuis déjà un certain temps, les États-Unis devaient maintenant agir comme s'il s'agissait d'une certitude. C'était un mandat aussi global que vague. Tous les assistants restèrent songeurs, évaluant mentalement les implications.

Auteur: Suskind Ron

Info: La guerre selon Bush. Comment l'Amérique traque le terrorisme islamiste depuis le 11 septembre

[ Usa ] [ post 9/11 ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

hommes-par-hommes

Un garçon, s'il a de la chance, découvre ses limites au fil des ans, avec une conscience de soi qui se fait lentement. De cette façon, il a au moins le temps de se voir dans un premier temps comme un héros. La plupart des gamins grandissent de cette façon naturelle et mesurée, avec au moins un adulte sur la scène qui peut faire croire qu'il est tout puissant, omniscient et un protecteur infaillible pendant ses premières années, lui fournissant un panorama d'étoiles et de monstres facilement accessibles, qui font de confortables croyances.

Auteur: Suskind Ron

Info: A Hope in the Unseen: An American Odyssey from the Inner City to the Ivy League

[ éducation ] [ petite enfance ] [ formation ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pondération

Choisis méticuleusement tes mots et laisse-les jaillir d'un profond foyer de conviction.

Auteur: Suskind Ron

Info: “A Hope in the Unseen: An American Odyssey from the Inner City to the Ivy League”, p.114, Broadway Book 2010

[ discours ] [ sagesse ] [ plaidoyer ] [ sincérité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

bien-être

Pour toute personne qui réfléchit, le bonheur permanent est inconcevable. Si vous êtes une personne réfléchie, votre optimisme vous dira "parfois"... A l'occasion.

Auteur: Suskind Ron

Info:

[ illusion ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pouvoir

Si vous écrivez quelque chose que la Maison-Blanche n'aime pas, ils vous emmènent et vous disent : "Si vous écrivez quelque chose comme ce que vous avez pondu aujourd'hui, plus jamais personne de la Maison-Blanche vous reparlera."

Auteur: Suskind Ron

Info:

[ conservation ] [ censure ] [ menace ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel