Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0631s

sexe métaphysique

Extase ! Dans le langage courant, elle est synonyme de plaisir. Mais l'extase (ecstasy) en est-elle vraiment un ? Dans cet état l'âme même est saisie et ébranlée jusqu'à en frémir. Après tout, qui choisira de ressentir un émerveillement sans limite ?  Les ignorants vulgaires abusent du mot ; nous devons en retrouver le sens plein et terrifiant.

Auteur: Wasson Robert Gordon

Info:

[ orgasme anagogique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

psychotropes

...sous la conduite de Carl Ruck, afin de trouver un nouveau mot pour ces potions qui émerveillèrent l'Antiquité. Après avoir essayé un certain nombre de mots, on arriva à enthéogène, "dieu généré dedans", que son comité adopta sans aucune hésitation, non pas pour remplacer le "mystère" des anciens, mais pour désigner les substances végétales qui étaient et sont au coeur même des mystères. 

Auteur: Wasson Robert Gordon

Info: Persephone's Quest: Entheogens And The Origins Of Religion

[ ayahuasca ] [ religions ] [ hallucinogènes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

chair-esprit

À la lumière de nos découvertes mexicaines, je me demandais maintenant si le Soma* pouvait être vu comme un champignon. Du coup je me suis dit que les poètes avaient inévitablement introduit dans leurs hymnes d'innombrables idées/indices susceptibles d'aider à l'identification du célèbre Soma, non pas consciemment pour nous aider bien sûr, des millénaires plus tard et à des milliers de kilomètres de distance, mais librement édictés au sein de leur inspiration poétique.

Auteur: Wasson Robert Gordon

Info: Persephone's Quest: Entheogens And The Origins Of Religion. *Ensemble des cellules somatiques, c'est-à-dire non reproductrices, d'un organisme.

[ incarnation post-végétale ] [ palingénésie sémantique ] [ linguistique originelle ] [ onomasiologie biologique ] [ ethno-mycologie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

genèse

Il y a quelques mois, j'ai relu le récit du Jardin d'Eden, après n'y avoir pas pensé depuis l'enfance. Je l'ai lu comme quelqu'un désormais au courant des enthéogènes. Il m'est tout de suite venu à l'esprit que l'arbre de la connaissance n'était autre que celui qui fut vénéré par de nombreuses tribus de l'homme primitif en Eurasie, précisément parce que c'est en symbiose avec lui que pousse le champignon, splendide à regarder, qui fournit la nourriture enthéogène à laquelle l'homme primitif attribuait des pouvoirs miraculeux. Celui qui a composé pour nous le récit de la Genèse était clairement imprégné de la tradition de cet enthéogène. S'abstenant d'identifier le "fruit" : il écrivait pour les initiés qui reconnaîtraient ce dont il parlait. J'étais un initié. Les étrangers et autres non-dignes restant dans l'obscurité. 

Auteur: Wasson Robert Gordon

Info: Persephone's Quest: Entheogens And The Origins Of Religion

[ psychotrope ] [ religion ] [ origine ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel