Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 49
Temps de recherche: 0.0502s

rencontre

Dans les meilleures conversations, on ne se souvient pas même de ce dont on a parlé, seulement ce qu'on a ressenti. J'ai l'impression que c'était comme si nous étions dans un endroit que le corps ne peut visiter, un lieu sans plafond ni murs, sans plancher ni ustensiles.

Auteur: Green John

Info: Turtles All the Way Down

[ dialogue ] [ plaisir ] [ absorbé ] [ abstraction ]

Commenter

Commentaires: 0

Mis dans la chaine

méditation

La contemplation, c'est devenir invisible devant les choses qui existent déjà ; la création, c'est disparaître devant les choses qui n'existent pas encore.

Auteur: Delétang-Tardif Yanette

Info: Les séquestrés, p 58

[ concentration ] [ absorbé ] [ attention ]

Commenter

Commentaires: 0

zen

Tant que l'esprit cherche à se combler lui-même, il sera toujours vide. Quand l'esprit ne se préoccupe plus de combler sa propre vacuité, c'est alors - et alors seulement - que cesse cette vacuité.

Auteur: Krishnamurti Jiddu

Info: Le sens du bonheur

[ absorbé ]

Commenter

Commentaires: 0

concentration

Dessiner lui permettait d'être au cœur des choses tout en restant isolée. Dans sa bulle.

Auteur: Peyrin Laurence

Info: Miss Cyclone

[ absorbé ]

Commenter

Commentaires: 0

concentration

Mon travail n’était jamais aussi bon que lorsque je ne réfléchissais pas ; je considérais parfois mon esprit comme un plan d’eau qui travaillait au mieux une fois que tout s’était déposé dans le fond. Le truc était de ne pas se laisser embourber.

Auteur: Johnson Craig

Info: Little Bird

[ zen ] [ absorbé ]

Commenter

Commentaires: 0

fascination

Au bout d'un moment, comme la douleur s'apaisait, il rouvrit les yeux. Le fleuve mesurait quatre cents mètres de large ici, grande balafre lumineuse entre les levées. Il semblait presque lisse, scintillant au soleil tel une nappe de crème ou de soie délavée, mais Kit, une fois accoutumé à la luminosité, vit que la surface était semée de creux et de bosses plutôt que lisse et qu'elle bougeait lentement, imperceptiblement, devant lui.
Rasali avança d'un pas et il sursauta. "Je suis désolé, dit-il en riant. J'ai passé combien de temps à la contempler ? En fait... je ne me rendais pas compte.
- Personne ne se rend compte." Le regard de la femme trahissait un certain amusement.

Auteur: Kij Johnson

Info: Un pont sur la brume

[ absorbé ] [ contemplation ] [ science-fiction ]

Commenter

Commentaires: 0

immersion

J'ai perdu toute notion du temps devant ces images, je me suis enfoncé dans leur monde, comme si tout le temps entre eux et mois s'était évaporé. Aussi, quand le guide est venu me dire que le musée fermait, j'avais oublié comment parler et me suis contenté de le regarder. Quand j'ai fini par descendre l'escalier et sortir du musée, c'était avec l'impression de revenir sur Terre après un long voyage.

Auteur: Teju Cole

Info: Open city

[ réveil ] [ absorbé ]

Commenter

Commentaires: 0

lecture

Je n'ai pas vu passer les heures, au sens propre, ce qui m'a rappelé l'impression ressentie quand je lisais des romans : le temps passe vite dans le monde de l'imagination, mais au moins c'est un temps vécu intensément.

Auteur: Monso Imma

Info: La femme pressée

[ absorbé ] [ éternité ]

Commenter

Commentaires: 0

distraction

J'utilise beaucoup le web, avec parfois l'angoisse de celui qui, ayant vécu sans Internet, ne le voit plus comme un outil mais comme un gouffre, qui vous avale en satisfaisant à l'infini toutes vos curiosités.

Auteur: Mg

Info: 5 sept 2015

[ absorbé ] [ déconcentration ]

Commenter

Commentaires: 0

lire

Il arrive parfois dans la lecture que nous ayons le bonheur de vivre pleinement celle-ci, comme une existence amplifiée.

Auteur: Handke Peter

Info: A ma fenêtre le matin : Carnets du rocher 1982-1987

[ absorbé ]

Commenter

Commentaires: 0