Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 20
Temps de recherche: 0.0398s

abstinence

Et mon âme s’élevait irrésistiblement, dans une spirale, vers le rose et le violet… Elle devenait aussi vaste que l’univers, aussi vaste qu’un trou noir ou que le passage du temps, tout en restant clouée à un point minuscule, à l’articulation du nom de l’Argentine. Il y avait autre chose en même temps, qui était et qui n’était pas mon âme : cette chaleur en hiver, ces ciels que ma personne parcourait en quête d’étoiles, cette présence du soleil… n’étaient-ils pas aussi une fable phallique venant s’installer dans ma vie ? Si, bien sûr, et pour être précis je dois en venir à quelques détails plus privés. Les mois qui suivirent ma séparation furent la saison la plus chaste de ma vie. J’étais si déprimé que je n’avais même pas envie de jouir seul. Mais la chasteté, comme tout le monde le sait, est en général une expérience phallique. Toutes les énergies qui auraient pu se perdre (il est vrai que cette perte est aussi une multiplication ; mais ce que personne ne considère, c’est que toute multiplication est lui donnant tel ou tel aspect.

Auteur: Aira César

Info: Les larmes

[ sexuelle ] [ dépression ] [ rupture ]

Commenter

Commentaires: 0

abstinence

La question la plus intéressante relève de la pratique du "no sex" absolu. Cette pratique est celle imposée aux religieux. La médiatisation récente des pratiques pédophiles de certains prêtres montre d'ores et déjà la limite d'une telle proscription. Mais même pour ceux qui ont la volonté de ne pas jouir, leur corps n'hésite pas à passer outre : l'Église a longtemps tergiversé sur la sanction applicable aux... pollutions nocturnes ! Éjaculations involontaires, mais bien réelles, et pas désagréables. Le prêtre incontinent avait-il de troubles pensées ? Bien évidemment, cette pollution n'était qu'un signe de son corps qui hurlait famine.

Auteur: Vernon Arthur

Info: La Vie, l'Amour, le Sexe, LE SEXE, Origines et mécanismes du plaisir sexuel

[ religion ]

Commenter

Commentaires: 0

abstinence

La plupart des végétariens ressemblent tellement à la nourriture qu'ils mangent qu'on peut sans problème les qualifier de cannibales.

Auteur: Finnley Peter Dune

Info:

[ vacherie ]

Commenter

Commentaires: 0

abstinence

Les animaux de boucherie sont généralement tués par procuration avant d'être mangés par des hypocrites qui s'évanouiraient à la vue du sang.

Auteur: Ungerer Tomi Jean Thomas

Info:

[ végétarien ]

Commenter

Commentaires: 0

abstinence

L'homme le plus riche est celui avec les plaisirs les plus simples.

Auteur: Thoreau Henry David

Info:

[ ascétisme ]

Commenter

Commentaires: 0

abstinence

L'homme qui serait chaste ne serait plus un homme, mais un dieu tant il dominerait les autres par sa force musculaire et par le rayonnement de son intelligence.

Auteur: Internet

Info:

[ sexe ]

Commenter

Commentaires: 0

abstinence

Ceux qui contrôlent leur désir, c'est que leur désir est assez faible pour être contrôlé ; et la raison qui contrôle prend la place du désir et commande à l'insoumis.

Auteur: Blake William

Info: Le mariage du Ciel et de l'Enfer

[ self-controle ] [ pouvoir ]

Commenter

Commentaires: 0

abstinence

La vraie naissance de l'amour coïncide avec la mort du désir. Le sexe est moins une clef qu'un monstre et un mur. Loin de vous rapprocher des êtres, il vous en sépare. Il vous exile dans la surenchère de vos propres pulsions.

Auteur: Pauwels Louis

Info: Les dernières chaînes, Pocket no10493, p.55

[ pureté ] [ self-contrôle ]

Commenter

Commentaires: 0

abstinence

Les gens faux sont amis de la sobriété.

Auteur: Chéron Louis-Claude

Info: Le Tartuffe de moeurs, acte 1, sc. 11

[ méfiance ]

Commenter

Commentaires: 0

abstinence

Phénomène essentiellement religieux, l'ascèse exprime le refus par l'homme de sa condition incarnée et son désir nostalgique de rejoindre en cette vie même un absolu soustrait aux vicissitudes de l'existence temporelle.

Auteur: Lahire Bernard

Info: La culture des individus : Dissonances culturelles et distinction de soi, note bas de page 1. M. Hulin, Ascèse et ascétisme, Encyclopoedia Universalis, CD-Rom, 1998

[ élévation ] [ privation ] [ théologie ] [ anorexie ]

Commenter

Commentaires: 0