Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0542s

évolutionnisme

La sélection naturelle ne peut produire qu'une adaptation aux environnements immédiats (et changeants). Aucune caractéristique d'une telle adaptation locale ne devrait donner lieu à des attentes de progrès général (toutefois, un terme aussi vague devrait être défini). L'adaptation locale peut aussi bien conduire à une simplification anatomique qu'à une plus grande complexité.

Auteur: Gould Stephen Jay

Info: Full. Chapitre 12 (p. 139). Harmony Books. New York, New York, États-Unis. 1996

[ acclimatement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

accoutumance

Les gens en viennent à aimer une grande variété d'expériences basiquement négatives : la brûlure du piment du chili dans la bouche, l'amertume du café, la peur de monter sur les montagnes russes, pareil masochisme bénin est très répandu chez les humains, et nous ne savons vraiment pas comment ce processus fonctionne.

Auteur: Rozin Paul

Info:

[ acclimatement ] [ habitude ] [ nourriture ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

survie

Toutes les bactéries du monde ont avant tout accès à un pool génétique unique et donc aux mécanismes d'adaptation de l'ensemble du règne bactérien. Cette vitesse de recombinaison est supérieure à celle de la mutation : en cas de changement à l'échelle mondiale il faudrait un million d'années aux organismes eucaryotes pour s'adapter alors que les bactéries pourront le faire en quelques années.

Auteur: Margulis Lynn

Info: L'univers bactériel, page 20

[ adaptation ] [ protistes ] [ acclimatement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel