Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 276
Temps de recherche: 0.254s

art pictural

On peut acheter de magnifiques couleurs dans les magasins du Riato, mais une bonne peinture ne peut être réalisée que par la profondeur du talent d'un artiste allié à de patientes études et des nuits d'insomnies.

Auteur: Le Tintoret

Info:

[ effort ]

 

Commentaires: 0

humour

Je vais souvent nager, sinon je vais acheter une nouvelle balle de golf.

Auteur: Hope Bob

Info:

[ sport ]

 

Commentaires: 0

humour

Quand je n'ai pas les moyens de m'acheter du caviar, je me contente de manger du tapioca avec lunettes noires.

Auteur: Andrew Mike

Info:

[ compensation ]

 

Commentaires: 0

art pictural

Il avait disparu si jeune que c'était miraculeux qu'il ait eu le temps de composer une oeuvre. Klein avait vécu dans ma rue à Paris, bien avant que je m'y installe. Chaque fois que j'allais acheter mon pain, je passais devant la petite plaque mentionnant son passage avant que la mort ne l'emporte avec une précipitation suspecte. Un jour, paraît-il, il se serait retrouvé face à un journaliste qui ne comprenait pas vraiment l'intérêt du monochrome. Il lui aurait répliqué que le monochrome était l'aboutissement de l'artiste, et que toutes les couleurs que l'on pouvait voir dans les tableaux des grands maîtres n'étaient que des tentatives pour y parvenir.

Auteur: Dugain Marc

Info: En bas, les nuages, Vent d'est, Flammarion 2009, p.303

[ justification ]

 

Commentaires: 0

anthropophage

Georges Clemenceau, journaliste et homme politique (le futur "Tigre"), rapporte qu'à la fin du XIXe siècle, on trouvait sur les marchés d'Afrique équatoriale des individus sur lesquels chacun marquait le morceau qu'il désirait acheter pour manger. Lorsque tout était vendu, la personne était abattue, découpée, et les morceaux distribués aux acheteurs.

Auteur: Internet

Info:

 

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

Rien ne résiste à l'ego d'une femme ; si Satan revenait sur terre, il ne faudrait pas trois semaines avant qu'on le voit tondre la pelouse ou acheter des tampons au supermarché.

Auteur: Hicks Bill

Info:

[ dénigrement ] [ humour ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

triche

Dans certains jeux en ligne sur Internet, un joueur qui n'a pas le temps de jouer suffisamment pour progresser, peut acheter à un autre joueur, avec du vrai argent, un héros "déjà avancé" dans le jeu, afin de pouvoir s'amuser à un bon niveau, sans devoir passer trop de temps pour en avoir les compétences.

Auteur: MG

Info: Vu à la Tv, fév. 2009

[ fric ] [ raccourci ] [ informatique ]

 

Commentaires: 0

médias

La contribution des nouveaux langages de la représentation à l'extermination douce du sens
"Les nouveaux langages de la représentation : ceux de l'information en direct, de l'actualité c'est à dire du flash et du gros plan - un attentat terroriste + une inondation + un viol + une exposition de peinture, tout se vaut - ceux de la publicité ou culte de la nouveauté, c'est à dire de ce qui est immédiatement identifiable, ceux de la performance sportive ou commerciale (ou au contraire du malheur) font trop de bruit et vendent trop de camelote pour être considérés comme "la réalité". Car "la réalité", exhibe et illuminée au néon, scotchée avec une étiquette indiquant le prix, enveloppée dans un emballage choc comme pour mieux nous prouver (mais surtout vous faire acheter) que ce que vous avez sous les yeux existe totalement, sans faille, sans "ombre", cette "réalité" là n'est pas la réalité. La lumière attire toujours ceux qui se réclament du dogme de la représentation, lequel est aussi celui de l'identité. Il ne leur vient jamais à l'esprit que le fait de clairement identifier, révéler à la lumière ou souligner au Stabilo tout ce qui évoque dans l'ombre, le clair-obscur, se dissimule et se dérobe dans le flou et l'incertitude de la présence - absence pourrait non pas éclairer, mais à dissiper le sens. Ce qu'il convient d'attaquer aujourd'hui - oui d'attaquer, nous y reviendrons - n'est rien moins que l'idéologie ambiante contemporaine sous toutes ses formes (économique, politique, esthétique) qui a le culot inouï de se faire passer pour réelle - et y parvient - alors qu'elle n'est que la redondance de l'univers déréalisant dans lequel nous évoluons : celui de l'hyperpositivité, de l'hyperprotection, de l'hyperexclusion, de l'hyperréalisme, l'univers de l'accomplissement même du sens dans un éternel présent au sein duquel plus rien ne peut advenir. Le monde est si plein qu'on y étouffe... Nous pouvons seulement imiter un geste antérieur, déclare Sherry Levine qui, afin de faire saisir cet arrêt du sens dans lequel il n'y a plus que des images d'images infiniment recyclées, procède à la reprographie de reproductions d'oeuvres d'art.

Auteur: Laplantine François

Info: Je, nous et les autres, Être humain au-delà des appartenances, Editions Le Pommier, 1999, pp. 129-130

[ vingtième siècle ] [ insignifiant ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Le mari qui chez lui trouve du blé sans l'acheter, peut se vanter d'avoir, grâce à sa femme, une corne d'abondance.

Auteur: Callicter

Info: 350 av JC ?

[ profiteur ]

 

Commentaires: 0

historique

César avait seize ans lorsqu'il perdit son père. L'année suivante, il fut désigné flamine de Jupiter ; et quoiqu'on l'eût fiancé, dès son enfance, à Cossutia, d'une simple famille équestre, mais fort riche, il la répudia, pour épouser Cornélie, fille de Cinna, lequel avait été quatre fois consul. Il en eut bientôt une fille, nommée Julie. Le dictateur Sylla voulut le contraindre à la répudier, et, ne pouvant y réussir par aucun moyen, le priva du sacerdoce, de la dot de sa femme, de quelques successions de famille, et le regarda dès lors comme son ennemi. César fut même réduit à se cacher, et, quoique atteint de la fièvre quarte, à changer presque toutes les nuits de retraite, et à se racheter, à prix d'argent, des mains de ceux qui le poursuivaient.

Auteur: Suétone

Info: Vie douze Césars : Claude-Neron, cp5

[ empire romain ]

 

Commentaires: 0