Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 266
Temps de recherche: 0.1839s

pouvoir

A.Z. : C'est le mondialisme, la globalisation. Autrement dit : la domination mondiale. Et comme cette idée est assez antipathique, on la masque sous le discours plus vague et généreux d'unification planétaire, de transformation du monde en un tout intégré. C'est le vieux masque idéologique soviétique ; celui de l'amitié entre les peuples, "amitié" destinée à couvrir l'expansionnisme. En réalité, l'Occident procède actuellement à un changement de structure à l'échelle planétaire. D'un côté, la société occidentale domine le monde de la tête et des épaules et de l'autre, elle s'organise elle-même verticalement, avec le pouvoir supranational au sommet de la pyramide.
V.L. : Un gouvernement mondial ?
A.Z. : Si vous voulez.
V.L. : Croire cela n'est ce pas être un peu victime du fantasme du complot ?
A.Z. : Quel complot ? Il n'y a aucun complot. Le gouvernement mondial est dirigé par les gouverneurs des structures supranationales commerciales, financières et politiques connues de tous. Selon mes calculs, une cinquantaine de millions de personnes fait déjà partie de cette supra société qui dirige le monde. Les États-Unis en sont la métropole. Les pays d'Europe occidentale et certains anciens "dragons" asiatiques, la base. Les autres sont dominés suivant une dure gradation économico-financière. Ça, c'est la réalité. La propagande, elle, prétend qu'un gouvernement mondial contrôlé par un parlement mondial serait souhaitable, car le monde est une vaste fraternité. Ce ne sont là que des balivernes destinées aux populations.

Auteur: Zinoviev Alexandre

Info: entretien réalisé par Victor Loupan à Munich juin 1999

[ planète terre ]

 

Commentaires: 0

affection

Et prononcés ensemble, à l'amitié fidèle
Nos deux noms fraternels serviront de modèle.

Auteur: Soumet Louis Alexandre

Info: Clytemnestre 1845

[ attachement ] [ poème ]

 

Commentaires: 0

affection

Combien l'amitié mérite de respects et d'éloges! C'est elle qui fait naître, qui nourrit et entretient les plus beaux sentiments de générosité dont le coeur humain soit capable.

Auteur: Boccace Giovanni Boccaccio

Info: Le Décameron, 10e journée

[ élan ] [ fraternité ]

 

Commentaires: 0

motivation

La haine est toujours plus clairvoyante et plus ingénieuse que l'amitié.

Auteur: Laclos Pierre Choderlos de

Info: Lettres

[ fureur ] [ intelligence ]

 

Commentaires: 0

distance

L'amitié ne peut survivre à la pitié.

Auteur: Elie Robert

Info:

 

Commentaires: 0

attitude

Va paisiblement ton chemin au travers du bruit et de la hâte et souviens-toi que le silence est paix. Autant que faire se peut et sans courber la tête, sois amis avec tes semblables; exprime ta vérité calmement et clairement; écoute les autres même les plus ennuyeux ou les plus ignorants. Eux aussi ont quelque chose à dire.
Fuis l'homme à la voix haute et autoritaire; il pêche contre l'esprit. Ne te compare pas aux autres par crainte de devenir vain ou amer car toujours tu trouveras meilleur ou pire que toi. Jouis de tes succès mais aussi de tes plans. Aime ton travail aussi humble soit-il car c'est un bien réel dans un monde incertain. Sois sage en affaires car le monde est trompeur. Mais n'ignore pas non plus que vertu il y a, que beaucoup d'hommes poursuivent un idéal et que l'héroïsme n'est pas chose si rare.
Sois toi même et surtout ne feins pas l'amitié; n'aborde pas non plus l'amour avec cynisme car malgré les vicissitudes et les désenchantements il est aussi vivace que l'herbe que tu foules. Incline-toi devant l'inévitable passage des ans laissant sans regret la jeunesse et ses plaisirs. Sache que pour être fort tu dois te préparer mais ne succombe pas aux craintes chimériques qu'engendrent souvent fatigue et solitude. En deçà d'une sage discipline, sois bon avec toi-même.
Tu es bien fils de l'univers, tout comme les arbres et les étoiles. Tu y as ta place. Quoique tu en penses, il est clair que l'univers continue sa marche comme il se doit. Sois donc en paix avec Dieu, quel qu'il puisse être pour toi; et quelle que soit ta tâche et tes aspirations dans le bruit et la confusion, garde ton âme en paix. Malgré les vilenies, les labeurs, les rêves déçus la vie a encore sa beauté. Sois prudent. Essaie d'être heureux.

Auteur: Ehrmann Max

Info:

[ sagesse ] [ lenteur ]

 

Commentaires: 0

snob

L'amitié devrait être un plaisir privé, pas une vanité publique. Je déteste ces Tartarins qui essayent toujours de s'investir d'importance en appelant les personnes importantes par leurs prénoms où que ce soit. Cette manière d'user du prénom pour cet effet me fait partir en courant.

Auteur: Brown John Mason

Info:

[ proximité ] [ familiarité ] [ tutoyer ]

 

Commentaires: 0

attachement

L'amitié n'est, comme l'amour, qu'une trahison indéfiniment retardée, les moralistes nommant ce retard fidélité.

Auteur: Dufreigne Jean-Pierre

Info: Le dernier amour d'Aramis

[ durée ]

 

Commentaires: 0

paradoxe

Quel monde étrange que la politique, pensa-t-elle, où la haine et l'amitié peuvent cohabiter en une même personne.

Auteur: Moro Javier

Info: Le sari rose

[ pouvoir ]

 

Commentaires: 0

complicité

Ce fut à cet instant que je mesurai pour la première fois la profondeur de ce qu'ils en étaient venus à éprouver l'un pour l'autre. ça avait émergé lentement, graduellement, ça s'était construit de jour en jour, de parole en parole, de regard en regard jusqu'à ce que, finalement, ça brise la surface de leur éternel respect des convenances et flamboie irrésistiblement entre eux, transformant la moindre démonstration d'amitié en ruse d'amants.

Auteur: Cook Thomas H.

Info: Au lieu-dit Noir-Etang...

[ couple ] [ crime ]

 

Commentaires: 0