Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0489s

titre possible pour ce logiciel

Différances*.

Auteur: Mg

Info: 26 mars 2015. *Concept que les mots et les signes ne peuvent jamais pleinement réaliser de suite ce qu'ils signifient, mais ne peuvent être définis que par le biais de recours à d'autres termes desquels ils diffèrent. L'usage des signifiés aide à préciser le signifiant.

[ dictionnaire ] [ analogique ] [ langage ] [ prédicats ]

 

Commentaires: 0

titre possible pour ce logiciel

Formulations et représentations du monde, anachroniquement structurées via des tags-vocables parataxes*.

Auteur: Mg

Info: 18 avril 2018. *Juxtaposition de propositions sans mot de liaison

[ dictionnaire ] [ analogique ]

 

Commentaires: 0

titre possible pour ce logiciel

Miroitantes facettes de singularités multiples et disparates - au prisme de l'esprit humain et de ses langages - informatiquement intriquées-classifiées via les analogies diverses et les paramètres de leurs auteurs.

Auteur: Mg

Info: 23 avril 2018

[ dictionnaire ] [ analogique ]

 

Commentaires: 0

indifférenciation

Ce corps-ci respecte tout ce que tout le monde dit car le point de vue de chacun dépend de l’échelle le long de laquelle il s’élève. Pour ce corps-ci, toutes idées lancées reviennent au même – à quelque niveau qu’elles se situent. Pour cette raison, que vous souteniez que le corps peut ou ne peut pas exister sans prârabdha ou que vous avanciez une théorie d’un point de vue quelconque, tout est exact sur le niveau correspondant. Mais au-delà des mots et de toute expression, là où il y a manifestation et non-manifestation, durée et non-durée, espace et absence d’espace – aucune affirmation n’est valable.

Auteur: Ma-Ananda Moyi

Info: Dans "L'enseignement de Mâ Ananda Moyî", trad. Josette Herbert, page 89

[ création mentale ] [ connaissances ] [ principe analogique ] [ indiscriminé ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

mémoire

Les lieux ne sont pas qu'un espace, ils sont aussi associés à une époque. Je regarde la ville différemment depuis que je porte en moi ses souvenirs. Mes pensées ne cessent de vagabonder autour de la place d'Armes, que je connais moi aussi depuis mon enfance comme un lieu festif, un lieu lié aux dimanches matin, à l'odeur des fleurs coupées qu'achetaient mes parents, à la fanfare désuète dans le kiosque à musique parfaitement restauré. Mais à présent, je cherche dans le langage fermé des façades l'endroit où a dû se dresser l'immeuble dans lequel mon grand-père a passé quelques mois à travailler comme apprenti [...].

Auteur: Hertmans Stefan

Info: Guerre et Térébenthine

[ analogique ] [ associative ]

 

Commentaires: 0

associations mentales

Le but de la grammaire philosophique était clairement de développer une théorie psychologique et non une technique d’interprétation textuelle. La théorie prétend que la structure profonde sous-jacente, avec son organisation abstraite de formes linguistiques, est "présente à l’esprit" lorsque le signal, avec sa structure superficielle, est émis ou perçu par les organes humains. […] Il doit y avoir, représenté dans l’esprit, un système fixé de principes génératifs qui caractérisent et associent les structures profonde et superficielle – en d’autres mots une grammaire qui est utilisée d’une certaine façon lorsque des énoncés sont produits ou interprétés. […] Le problème de la détermination du caractère de telles grammaires et des principes qui les gouvernent est caractéristique de la science.

Auteur: Chomsky Noam

Info: Le Langage et la Pensée

[ pneumatologie du langage ] [ algèbre cérébral ] [ intellect intuitif ] [ rationalisme idiomatique ] [ listes intriquées ] [ symbolisme analogique ] [ citation s'appliquant à ce logiciel ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

rationalisme

Comme nous l’avons fait remarquer en diverses occasions des phénomènes semblables peuvent procéder de causes entièrement différentes; c’est pourquoi les phénomènes en eux-mêmes, qui ne sont que de simples apparences extérieures, ne peuvent jamais être considérés comme constituant réellement la preuve de la vérité d’une doctrine ou d’une théorie quelconque, contrairement aux illusions que se fait à cet égard l’"expérimentalisme" moderne. Il en est de même en ce qui concerne les actions humaines, qui d’ailleurs sont aussi des phénomènes d’un certain genre: les mêmes actions, ou, pour parler plus exactement, des actions indiscernables extérieurement les unes des autres, peuvent répondre à des intentions très diverses chez ceux qui les accomplissent; et même, plus généralement, deux individus peuvent agir d’une façon similaire dans presque toutes les circonstances de leur vie, tout en se plaçant, pour régler leur conduite, à des points de vue qui en réalité n’ont à peu près rien de commun.

Auteur: Guénon René

Info: Initiation et réalisation spirituelle

[ illusion analogique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel