Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.028s

ferveur

Parfois le paradoxe est voulu par l'homme, comme le montre l'exemple classique d'un Omar Khayyam dont la sagesse revêtue de frivolité s'oppose au pharisaïsme revêtu de piété ; si l'hypocrisie religieuse est possible, le paradoxe contraire doit l'être également.

Auteur: Schuon Frithjof

Info:

[ apparences trompeuses ] [ trickster ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

rapports humains

Il me semble qu'il faut beaucoup de courage, ou beaucoup de certains trucs, pour entrer dans les autres, dans d'autres personnes. Nous pensons tous que les gens vivent dans des citadelles, de solides forteresses : protégées de douves et derrière des murs à pic avec des tessons de bouteilles au sommet. Alors qu'en fait nous vivons dans des structures beaucoup plus minables. Nous sommes finalement tous des amas de tôles. Voire. Il suffit de passer la tête sous le rabat de la tente et de se glisser à l'intérieur. Après avoir obtenu le feu vert.

Auteur: Amis Martin

Info: "Time's Arrow".

[ apparences trompeuses ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

optique

Il y a une partie dans les Mathématiques, que je nomme la Science des Miracles, parce qu'elle enseigne à se servir si à propos de l'air et de la lumière, qu'on peut faire voir par son moyen toutes les mêmes illusions, qu'on dit que les Magiciens font paraître par l'aide des Démons. Cette Science n'a jamais encore été pratiquée, que je sache, et je ne connais personne que lui (*) qui en soit capable ; mais je tiens qu'il pourrait faire de telles choses, qu'encore que je méprise fort de semblables niaiseries, je ne vous cèlerai pas toutefois que, si je l'avais pu tirer de Paris, je l'aurais tenu ici exprès pour l'y faire travailler, et employer avec lui les heures que je perdrais dans le jeu ou dans les conversations inutiles.

Auteur: Descartes René

Info: Lettre de Septembre 1629 - In "Correspondance", éd. Librairie Félix Alcan, p. 47 - (*) la personne dont parle Descartes est l'artisan Ferrier, tailleur et souffleur de verre

[ nouveauté ] [ apparences trompeuses ] [ loisirs futiles ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama