Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 20
Temps de recherche: 0.0752s

souffrance

Avoir de la douleur, c'est vivre, c'est en être, c'est y être encore.

Auteur: Cohen Albert

Info:

[ appartenance ]

 

Commentaires: 0

credo

Le frottement de nos vies les unes contre les autres, c'est à ça que je crois.

Auteur: Benameur Jeanne

Info: Profanes

[ appartenance ] [ grégarisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

dépassement

La volonté de se donner déchire, par sa puissance, le voile entre Dieu et l’homme ; elle annule toute erreur et anéantit tout obstacle.

Auteur: Gose Sri Aurobindo

Info: La Bhagavad-Gîtâ

[ appartenance ] [ unicité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

unicité

... les personnes qui ont l'esprit étroit considèrent toujours que la moindre chose qui les effleure est différente d'eux et leur esprit ne s'en ratatine que plus encore, devient de plus en plus étroit.

Auteur: Sang-ryung Park

Info: De morte

[ appartenance ] [ fermeture ]

 

Commentaires: 0

unicité

Ceux qui pensent que la substance étendue est faite de parties, autrement dit de corps réellement distincts les uns des autres, ne disent donc proprement que des sornettes, pour ne pas dire qu’ils délirent.

Auteur: Spinoza Baruch

Info: Correspondance

[ existence ] [ appartenance ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

religion

L'homme peut adhérer intellectuellement au christianisme sans avoir la force morale de se détourner des biens corruptibles, relatifs et partiels, pour s'ouvrir au seul bien véritable, l'absolu ou Dieu, ce qui est le propre de la conversion.

Auteur: Saint Augustin Aurelius Augustinus

Info: Dictionnaire des philosophes

[ appartenance ] [ vertu ] [ dilemme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Eric

solipsisme

Notre univers personnel, notre manière d'être conscient, est juste une parmi les possibles voies d'être conscient...  De même la conscience humaine en général  n'est qu'une minuscule région au sein d'un immense espace de consciences possibles. Notre self personnel et le monde alentours sont unique à chacun d'entre nous et sont totalement fondés sur des méchanismes biologique partagés avec d'innombrables autres créatures. 

Auteur: Anil Seth

Info: Ted conférence sur youtube

[ singularité individuelle ] [ anthropocentrisme ] [ limitation de l'espèce ] [ appartenance ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

paradoxe

Si je veux être en sécurité, c'est-à-dire protégé du flux de la vie, je veux être séparé de la vie. Néanmoins, c'est ce véritable sentiment de séparation qui m'empêche de me sentir en sécurité. Etre en sécurité signifie isoler et fortifier le "je", mais c'est justement la sensation d'être un "je" isolé qui me fait me sentir seul et m'effraie. En d'autres termes, plus je serai en sécurité, plus j'en aurai besoin.

Auteur: Watts Alan Wilson

Info: Eloge de l'insécurité

[ appartenance ] [ isolement ]

 

Commentaires: 0

solipsisme

Comme l'ont constaté les sages hindous qui ont modelé le concept akashique, il existe des aspects de l'esprit humain qui sont illimités dans l'espace, donc omniprésents, et qui sont également illimités dans le temps, donc éternels et immortels. L'omniprésence et l'éternité sont des qualités qui ont toujours été attribuées au Divin - d'où l'aphorisme hindou Tat tvam asi, "Tu es ça", qui affirme que nous partageons des qualités avec la divinité ou l'absolu, quel que soit le nom qu'on leur donne. 

Auteur: Laszlo Ervin László

Info: The Akashic Experience: Science and the Cosmic Memory Field

[ appartenance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

héritage

Je laisse en moi continuer ce qui s'est toujours passé en littérature, et comment pourrait-il en être autrement ? La table rase est une bêtise, nous avons lu, nous sommes quand même informés, nous écrivons sur et avec la littérature universelle, nous ne passons pas par-dessus. Nous imitons, oui, comme on l'a fait depuis le début, nous imitons passionnément et en même temps passionnément nous n'imitons pas : chaque livre, à chaque fois, est un salut aux pères et une insulte aux pères, une reconnaissance et un déni. 

Auteur: Michon Pierre

Info: Le Roi vient quand il veut, Propos sur la littérature, Paris, Albin Michel, 2007, p. 110-111

[ inconscient ] [ singularité ] [ appartenance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel