Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 15
Temps de recherche: 0.0331s

éloge

L'eau possède une puissance divine,
Ainsi rougit-elle dans le vin ;
Sa nature même change les apparences
Obéissant à la puissance de Dieu.

Auteur: Sedulius Scottus

Info: Vers 850 ?

[ aqua simplex ] [ miracle ]

 

Commentaires: 0

diététique

Le maximum de résidu sec imposé par la loi [dans l’eau potable] avant 1961 était de 500 milligrammes par litre ; il est aujourd’hui de… 1500 milligrammes par litre ! Ceci permet de mieux comprendre la dégradation de la qualité de l’eau dans notre pays en à peine un demi-siècle…

Auteur: Willem Jean-Pierre

Info: Le jeûne : Une méthode naturelle de santé et longévité

[ aqua simplex ] [ évolution ]

 

Commentaires: 0

transitoire

Au départ apparut une goutte d'eau, qui dessina les plus belles formes ; mais celles-ci étaient toutes éphémères. Aussi dure ou complexe que soit la matière, sache bien qu'elle a l'eau pour principe. Mais tout ce qui a l'eau pour fondement n'a pas plus de réalité qu'un songe, qu'un mirage. Personne n'a jamais considéré l'eau comme un élément stable. Comment une construction sur l'eau pourrait-elle être indéfiniment solide?

Auteur: Farid Al-din Attar

Info: La Conférence des oiseaux

[ bon sens ] [ aqua simplex ]

 

Commentaires: 0

bonjour

Récemment, j'ai décidé qu'à chaque fois que je rencontrais quelqu'un, j'allais me présenter comme "Eau". Pensez-y : notre cerveau est composé d'environ 90 % d'eau et 68 % pour le reste de notre corps. Pas même "Homme-eau", simplement Eau : ça rend les gens curieux. Ils disent "Pardon ?" et je dis à nouveau "Eau". Ça suscite l'intérêt et pose les bases d'une conversation sur le sujet. Ce nouveau nom correspond à mon profond intérêt pour l'eau.

Auteur: Ulay Frank Uwe Laysiepen dit

Info: entrevue donnée en 2011

[ original ] [ aqua simplex ]

 

Commentaires: 0

littérature

Mais l'enfant regardait la nuit; Tom adorait la pluie. Il sortit de la boucherie et se remit à gambader comme un fou. Là où d'autres se seraient perdus, comme égarés par ce labyrinthe de gouttes furieuses, lui savait d'instinct s'orienter, déjouant les pièges de notre bon orage chilien.
Et à voir ainsi le gamin danser sous l'eau belle, faisant du déluge une joie de marelle, on eût dit que la pluie lavait tous les méfaits des hommes.

Auteur: Bolan Gaetano

Info: La boucherie des amants, p.36

[ eau ] [ aqua simplex ]

 

Commentaires: 0

évolution

Tous les échantillons de fossiles... suggèrent qu'un ennemi mortel, rapide, impitoyable et irrésistible, se cachait aux quatre coins du monde. Cet ennemi, nous pensons, était le milieu dans lequel les premiers vertébrés subissaient l'évolution ; c'était un ennemi qui les poursuivait à chaque minute du jour et de la nuit, un ennemi du genre qui n'offre aucune échappatoire alors qu'ils se déployaient du Spitzberg au Colorado - le danger physico-chimique inhérent à leur nouvel environnement : leur maison d'eau douce.

Auteur: Homer William Smith

Info: From Fish to Philosopher. Chapter III (p. 31) Little, Brown & Company. Boston, Massachusetts, USA. 1953

[ aqua simplex ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

matière

De quoi l'eau est-elle constituée ? De molécules d'eau, elles-mêmes formées d'atomes d'hydrogène et d'oxygène. Les premiers se sont formés dans l'univers primordial (il y a 13,7 milliards d'années) et les seconds dans le coeur d'une étoile (il y a environ cinq milliards d'années) qui les a ensuite dispersés dans le vide intergalactique. Se désaltérer est donc un acte grave et profond qui nous connecte intimement à presque toute l'histoire de l'univers : il consiste en définitive à absorber des bribes de l'aurore du monde mélangées à des cendres plus tardives du feu stellaire.

Auteur: Klein Etienne

Info: Discours sur l'origine de l'univers

[ aqua simplex ] [ sciences ] [ unicité ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

santé

N'oublie pas de boire de l'eau, dit toujours K. Il faut nourrir le cycle de l'eau. Toute cette eau que j'ai bue a dû sédimenter dans mes estuaires et aider à dénouer des choses. À liquéfier les caillots de sang, à accompagner les poussées de sève. J'ai des phrases entières qui me reviennent, comme des guirlandes surgies d'un passé où j'étais continuellement allongée. À moins que ce passé n'existe pas, lui non plus ? Je finis par douter de tout. Comme si l'eau que j'avais bue était allée chercher ces phrases d'une façon ou d'une autre au fond d'une nappe phréatique.

Auteur: Browaeys Louise

Info: La dislocation

[ aqua simplex ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

boire

La chambre au toit en terrasse était un grand bain de sueur, et Stefano s’approchait de la fenêtre basse où le mur jetait un peu d’ombre, où le pot de terre rafraîchissait ; de celui-ci, Stefano, avec ses mains, serrait les flancs sveltes et vaguement humides, et il le soulevait afin de l’approcher de ses lèvres. Avec l’eau, descendait une saveur de terre, âpre aux dents, que Stefano appréciait encore plus que l’eau, on aurait dit la saveur du vase même. il y avait là-dedans quelque chose de caprin, de sauvage, en même temps que très doux, qui rappelait l’odeur des géraniums.

Auteur: Pavèse Césare

Info: Dans "Avant que le coq chante", La prison, trad. Nino Frank, éd. Gallilmard, 1953, page 87

[ madeleine de Proust ] [ aqua simplex ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

océans

La Terre est la planète de l'eau. Sans eau il n'y aurait pas eu de vie, et la vie dépend toujours dans une mesure considérable de cette impartiale générosité. C'est l'élément de référence ultime. Tout écart par rapport au point d'équilibre vital sur notre planète pourrait se traduire par une modification de la structure et de la composition de l'eau, considérée comme référence absolue. Les propriétés d'acidité et d'alcalinité, de potentiels d'oxydation et de réduction sont estimées par rapport à la neutralité de l'eau. L'espèce humaine utilise le niveau marin moyen comme point de base par rapport auquel sont mesurées les dépressions de terrain.

Auteur: Lovelock James

Info: La Terre est un être vivant: L' hypothèse Gaïa

[ aqua simplex ] [ référence ]

 

Commentaires: 0