Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 24
Temps de recherche: 0.119s

haïku

L'oiseau aquatique
Bec dans la poitrine
Dort à la dérive.

Auteur: Ginkô

Info:

[ animal ] [ sommeil ]

 

Commentaires: 0

nuit

Un oiseau aquatique
Crie. La lune dans l'eau
Les étoiles dans l'eau.

Auteur: Mujin

Info:

[ reflet ] [ haïku ]

 

Commentaires: 0

goût

La pointe de sel dans la saveur sucrée était pareille à une fleur aquatique flottant au fil du courant.

Auteur: Sukegawa Durian

Info: Les délices de Tokyo

[ saveur ] [ métaphores-comparaisons-etc ]

 

Commentaires: 0

métaphores-comparaisons-etc

La semaine prochaine, nous irions à l'aquarium voir les méduses ouvrir grand la bouche et s'esquiver dans leurs réservoirs illuminés, suspendues dans l'eau tels des mouchoirs fragiles.

Auteur: Cline Emma

Info: The Girls

[ aquatique ]

 

Commentaires: 0

humour

Les auteurs vont à la pêche aux mots, exactement comme les pêcheurs essayent d'attraper un, heu... quel que soit le nom qu'on donne à une de ces créatures aquatiques avec des nageoires et des branchies ?

Auteur: Kintz Jarod

Info: Ceci est le meilleur livre que j'ai jamais écrit et c'est toujours nul

 

Commentaires: 0

nuit

La fée des fleurs de lune
Nul mortel n'a jamais contemplé son mélancolique regard. Car, légère comme la caresse du vent qui dessine de fines rides aquatiques, elle n'existe que dans le songe de la lune qui miroite sur l'eau.

Auteur: Beuzit Evelyne

Info: Fabulines Enchantées

[ fée ]

 

Commentaires: 0

nature

L'eau palpite dans le bas ventre de la colline, dans la fourche des deux chemins qui conduisent au champ de bataille. Dans la pénombre de l'aube, elle ressemble à une vulve d'une infinie douceur, qu'ourle le duvet de végétation aquatique en fermentation sous les larges taches de moisissures, d'une odeur que l'on dirait sexuelle.

Auteur: Roa Bastos Augusto

Info: Fils d'homme

[ source ]

 

Commentaires: 0

narcissisme

Il voyait d'avance son corps pâle bien étalé, nu, dans une chaleur d'eaux maternelles, onctueux et parfumé par le savon fondant, mollement baigné. Il voyait son torse et ses membres frôlés de l'eau, supportés, flotter faiblement, citrins ; son nombril, bouton charnu ; il voyait la sombre brousse de son pubis flotter, flottante barbe de fleuve autour du père indolent des postérités, languide et flottante fleur.

Auteur: Joyce James

Info: In "Ulysse", t. 1, Gallimard-folio, p. 128 - trad. Auguste Morel

[ contemplation ] [ sexe ] [ rêverie aquatique ] [ milieu utérin ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

accoucher

La joie que me procurait cette douleur, cette danse intime de l'enfant qui se faufilait et de mon corps qui s'ouvrait, la joie de cette danse m'étonne encore, me laisse ébahie. Mon hurlement animal, déchirant, démesuré - tu as dit "irréel" - et les pleurs qui ont suivi, les pleurs de l'enfant expulsé, rejeté de son nid aquatique, cette scène ensanglantée, bruyante, malodorante, cette scène reste à jamais pour moi le centre intime de la fin d'un bonheur et du début d'un autre.

Auteur: Tremblay Jennifer

Info: Tout Ce Qui Brille

[ enfanter ]

 

Commentaires: 0

épier

Pendant ce temps, le grand-duc aux yeux d'ambre, perché bien à l'abri sur la branche basse d'un gommier, lisse ses plumes qui ruissellent d'eau de pluie. Sur l'autre rive, près de l'enchevêtrement de racines de chênes aquatiques et de pins, là où des empreintes de bottes sont imprimés dans la vase, le rapace remarque les plus imperceptibles mouvements dans la danse des pousses de pâturins, devinant grâce à un frisson instinctif dans les fibres de ses muscles que la pluie et le vent couchent les brins d'herbe les plus hauts, tandis que la course effrénée d'un rongeur ou le mouvement vif d'une queue ne manque jamais de faire relever les tiges des roseaux.

Auteur: Machart Bruce

Info: Le sillage de l'oubli

[ animal ] [ affut ] [ littérature ] [ nature ]

 

Commentaires: 0