Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 36
Temps de recherche: 0.3309s

manipulation

On dit que la vérité à plusieurs visages, dont l'un serait plus affreux que le mensonge, mais toujours caché.

Auteur: Vuillard Eric

Info: La guerre des pauvres

[ arrière-plan ] [ coulisses ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

univers

Derrière le monde dans lequel nous vivons, loin à l'arrière-plan, se trouve un autre monde ; leur rapport réciproque ressemble à celui qui existe entre les deux scènes qu'on voit parfois au théâtre, l'une derrière l'autre.

Auteur: Kierkegaard Søren Aabye

Info: Le Journal du séducteur, p.14, Folio essais 124

[ métaphysique ] [ bipolarité ] [ biplan ]

 

Commentaires: 0

britannique

L'anglais fut un aspirateur de langages, à cause de son histoire, qui rencontra les Romains, puis les Danois, les Vikings... et ensuite les Français, suivis par la Renaissance... avec le latin, le grec et l'hébreu en arrière-plan.

Auteur: Crystal David

Info: "From 'App' To 'Tea': English Examined In '100 Words'". "Talk of the Nation" with Neal Conan, www.npr.org. May 25, 2012

[ richesse terminologique ] [ vocabulaire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

écriture

L’utilisation du vocabulaire scientifique peut constituer un extraordinaire stimulant pour l’imagination poétique. Le contenu à la fois précis, fouillé dans les détails et riche en arrière-plans théoriques qui est celui des encyclopédies peut produire un effet délirant et extatique.

Auteur: Houellebecq Michel

Info: H. P. Lovecraft : Contre le monde, contre la vie

[ ressource ] [ extensions terminologiques ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

arrière-plan

[...] les premiers plans d'un tableau sont toujours répugnants et l'art exige qu'on situe l'intérêt de l'oeuvre dans les lointains, dans l'insaisissable, là où se réfugie le mensonge, ce rêve pris sur le fait, et seul amour des hommes.

Auteur: Céline Louis-Ferdinand

Info: Voyage au bout de la nuit, p.80, Folio no28

[ songe ]

 

Commentaires: 0

mémoire

Le souvenir des faits extérieurs de ma vie s'est, pour la plus grande part, estompé dans mon esprit ou a disparu. Mais les rencontres avec l'autre réalité, la collision avec l'inconscient, se sont imprégnées de façon indélébile dans ma mémoire. Il y avait toujours là abondance et richesse. Tout le reste passe à l'arrière-plan.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Ma vie

[ sélective ] [ mysticisme ] [ synchronicité ]

 

Commentaires: 0

Éternel

...les processus révélés par les sciences sont en eux-mêmes Dieu agissant en tant que Créateur, et Dieu ne doit pas être considéré comme une sorte de facteur supplémentaire ajouté aux processus du monde. Dieu, pour employer le langage habituellement appliqué à la théologie sacramentelle, est "dans, avec et sous" tout ce qui est en train de se passer.

Auteur: Peacocke Arthur

Info: In Mark William Worthing. Dieu, création et physique contemporaine. Chapitre Quatre (p. 157) Fortress Press. Minneapolis, Minnesota, États-Unis. 1996

[ ce qui pousse en arrière-plan ] [ force créatrice ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

portuaire

Derrière lui, seule l’imposante silhouette blanche du musée des Sciences maritimes s’élevait, tel un spectre flottant dans le désert de cet espace nu. En arrière-plan, les contours des gratte-ciel de Tokyo se dissolvaient dans la grisaille des nuages. Les grues à portique alignées sur les quais d’Ôi évoquaient une procession de squelettes de girafes mortes debout, dressés à l’horizon des rêves.

Auteur: Keizo Hino

Info: L'île des rêves

[ docks ] [ mégapole ]

 

Commentaires: 0

solitude

Quand je ferme les yeux, j’aperçois parfois un sombre paysage de pierres, de falaises et de montagnes, à la lisière de l’infini. A l’arrière-plan, sur le rivage d’une mer ténébreuse, je me reconnais moi-même, minuscule figure qui est comme dessinée à la craie. C’est mon avant-poste, tout proche du Néant - là-bas, au bord du gouffre, je combats pour moi.

Auteur: Jünger Ernst

Info: Journal parisien, Paris - 9 juillet 1942

[ vision ] [ songe ] [ dérisoire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

brouhaha insignifiant

J'ai désappris la foi dans les "grands événements" aussitôt qu'il y a autour de ceux-ci beaucoup de hurlements et de fumée. Les plus grands événements ce ne sont pas nos heures les plus bruyantes, mais nos heures les plus silencieuses. Ce n'est pas autour des inventeurs de bruits nouveaux : c'est autour des inventeurs de valeurs nouvelles que le monde tourne ; il tourne silencieusement.

Auteur: Nietzsche Friedrich Wilhelm

Info: Dans "Ainsi parlait Zarathoustra"

[ arrière-plan ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson