Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 17
Temps de recherche: 0.0454s

vacherie

Comment parler de Delphine Batho, ou plutôt comment ne parler de rien ? La ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie incarne jusqu’à la caricature l’(éco) technocrate froide et policée qui débite au kilomètre et sans répits la langue de bois (verte). Delphine Batho, c’et un peu la cousine qui a réussi dans une famille de classe moyenne, la déléguée de classe brillante qui poursuit son parcours. Toute son énergie a été concentrée sur la construction de son image, de sa "réussite" pour accéder aux postes de représentation.

Auteur: La Décroissance

Info: Dans "La décroissance" n°96, février 2013

[ opportunisme ] [ arrivisme ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

vacherie

Joffrin pense avec deux neurones. Au-delà, il craint la surchauffe… Dans son cerveau, il y a le bien (progressiste) et le mal (populiste). Le bien, c’est qu’il pense à un instant T -car tout dépend de l’instant chez ce monsieur chez qui, le croirait-on, il y eut un instant Chevènement! Il y eut d’autres instants T chez lui. Mais il se cramponne depuis longtemps à l’instant T, dit "Bernard Tapie" C’est celui du "Vive la crise!". Souvenez vous, c’était, sous Mitterrand qui se ralliait à la droite, un Joffrin s’y ralliant lui aussi.

Auteur: Onfray Michel

Info: https://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires/de-la-joffrinadologie?mode=video à propos de Laurent Joffrin

[ girouette ] [ arrivisme ] [ journaliste ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

narcissisme

Qui a dit ça – est-ce que c'est Shakespeare ? – le pouvoir n'est jamais innocent. Pourquoi alors est-ce qu'on continue à rêver qu'on peut être dirigé par des gens bien ? Ceux qui veulent assez fort le pouvoir pour l'obtenir, ce sont ceux qui ont des egos monstrueux, des ambitions démesurées, ce sont tous des tyrans en puissance. Sinon ils ne voudraient pas cette place…

Auteur: Zeniter Alice

Info: L'Art de perdre

[ moi ] [ prétention ] [ arrivisme ]

Commenter

Commentaires: 0

honnêteté

Vous vous moquez, dit le Roi ; voilà une plaisante façon de choisir un receveur de mes finances ! Quoi ! Vous prétendez que celui qui fera mieux un entrechat sera le financier les plus intègre et le plus habile !

Auteur: Voltaire

Info: Zadig, in Lagarde André XVIIIe siècle, les grands auteurs français du programme, IV

[ courtisan ] [ arrivisme ]

Commenter

Commentaires: 0

ambition

<C-Rock> eh ben moi j'y taillerai une pipe, pour apparaître dans ses citations.
<C-Rock> je pourrai même avaler.

Auteur: Internet

Info:

[ arrivisme ] [ dialogue-web ]

Commenter

Commentaires: 0

normalité

Les gens médiocres arrivent à tout, parce qu'ils n'inquiètent personne.

Auteur: Darc Daniel

Info:

[ discrétion ] [ arrivisme ]

Commenter

Commentaires: 0

passion

Amour, folie aimable; ambition, sottise sérieuse.

Auteur: Chamfort Nicolas de

Info:

[ arrivisme ]

Commenter

Commentaires: 0

ironie

Il se dessine de façon tangible, dans votre génération qui monte, mon camarade, une espèce d'ambition glacée d'arriver par le fric et un mépris cynique de tous les idéaux assez peu compatible avec l'idée qu'on se fait de la jeunesse éternelle génératrice de fougues irréfléchies et de colères gratuites.

Auteur: Desproges Pierre

Info: Chroniques de la haine ordinaire

[ arrivisme ] [ humour ]

Commenter

Commentaires: 0

ambition

Un pugilat monstrueux ; toutes ces bêtes humaines, rendues comme d'un coup de baguette à la férocité ancienne, s'assomment et se déchirent des dents et des ongles pour le droit dérisoire de mourir un échelon plus haut.

Auteur: Farrère Claude

Info:

[ arrivisme ]

Commenter

Commentaires: 0

motivation

Je ne me lasserai jamais de répéter ce qui fut une des grandes leçons de ma vie : il n'y a rien de plus stupide que les gens intelligents. Il suffit de flatter leur ego pour les manipuler comme on veut. La crédulité et la vanité marchant de pair, elles se nourrissent l'une de l'autre, même chez les plus grands esprits : j'eus l'occasion de le vérifier tout au long du voyage.

Auteur: Giesbert Franz-Olivier

Info: La cuisinière d'Himmler

[ moteur ] [ calcul ] [ pouvoir ] [ arrivisme ]

Commenter

Commentaires: 0