Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 68
Temps de recherche: 0.1016s

moteur

Le talent n'est pas assez. Tu as besoin de motivation - de persistance, aussi : ce que Steinbeck appelait un mélange de foi et d'arrogance. Quand tu es jeune, la bonne vieille pauvreté peut suffire, de pair avec une faim insatiable de reconnaissance. Tu dois avoir ce sentiment "je vais leur montrer." Si tu ne l'as pas, ne fais pas écrivain.

Auteur: Uris Leon

Info:

[ exister ] [ misère ]

 

Commentaires: 0

politique

A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur ; l'inhumanité de fermeté ; et la fourberie, d'esprit.

Auteur: La Bruyère Jean de

Info:

[ impérieux ] [ manoeuvrer ] [ triade ]

 

Commentaires: 0

vanité

L'arrogance est un obstacle à la sagesse.

Auteur: Bion de Smyrne

Info:

[ bêtise ]

 

Commentaires: 0

être humain

Nous sommes dans un malentendu. Certaines religions ont une grande responsabilité pour avoir instauré l'homme prince de la création. Les Peaux-Rouges ne disent pas : "La Terre nous appartient." Ils disent : "Nous appartenons à la Terre." Toutes les autres balivernes qu'on a inventées ont apporté l'arrogance à l'humain.

Auteur: MG

Info: 2 fév. 2012

[ anthropomorphisme ] [ écologie ]

 

Commentaires: 0

impérialisme

Le droit à l'existence d'Israël n'est pas ici en cause. Il serait bon que ce type de faux problème cesse d'être agité (y compris par les États arabes, à l'occasion). Compte tenu du rapport des forces régionales et mondiales, l'existence d'Israël est assurée. D'ailleurs ce n'est pas ce qui inquiète les Israéliens. En juin 1967 déjà, le pays n'était pas menacé dans sa survie, ainsi que l'ont confirmé plusieurs généraux israéliens. La confiance de la population en Tsahal, l'armée israélienne, et en sa supériorité, est entière. On peut même ajouter, et ceci est une constatation, que l'attitude israélienne, en général, est vis-à-vis des Arabes (palestiniens ou non) celle de l'arrogance du vainqueur issu d'une société industrialisée, face à des voisins sous-développés. Ce que cherche Israël aujourd'hui, c'est conserver le maximum possible de territoire, ce qui portera préjudice - une fois encore - au peuple palestinien. Il n'est pas étonnant que des vainqueurs cherchent à profiter de leur victoire (l'Histoire en a vu d'autres), mais on souhaiterait que les vainqueurs, de surcroît, ne cherchent pas à se faire passer globalement pour victimes. C'est pourtant la stratégie politique à usage extérieur d'Israël, véhiculée en Occident par tous ceux qui lui sont favorables et prenant appui à la fois sur les sentiments de solidarité de la majeure partie de la diaspora juive et la mauvaise conscience des Occidentaux en général pour leur attitude passive à l'égard du génocide des Juifs d'Europe.

Auteur: Chaliand Gérard

Info: Voyage dans 40 ans de guérillas

[ victimisation ]

 

Commentaires: 0

vanité

Une telle arrogance confine à l'insulte.

Auteur: Berry Steve

Info: Le Troisième Secret

[ bêtise ]

 

Commentaires: 0

antisémitisme

Bonjour Jean-François Copé,
Je voudrai vous encourager.
Il serait certainement préférable qu'avec votre ami Jacob vous quittiez la France pour Israël. Ils ont besoin de monde là-bas. Et nous on voudrait bien se débarrasser des sournois représentants du capital nomade. Vous avancez masqués. Nous le serons aussi. Vous avez la presse et la finance. Nous avons le nombre.
La France est bien trop pénétrée par le sionisme, par comparaison aux autres pays. Un certain Adolf l'avait déjà souligné. Mais c'est plus fort que vous. Vous avez la vérité, l'arrogance, la certitude d'être au-dessus. Vous avez la confiance de Mammon. Jésus avait mis le doigt dessus... Hélas la bête immonde est toujours là.
"Un goy est comme un chien. Les Ecritures nous apprennent qu'un chien mérite plus de respect qu'un goy." Ereget Rashi Erod 22 30
"Les juifs ont droit à être appelés hommes, pas les goyim." Iebhammoth 61a
"Il faut remplacer les serviteurs goyim morts, comme les vaches, ou les ânes perdus. Il ne faut pas montrer de sympathie pour le juif qui les emploie." Iore Dea 377
On ne vous laissera pas faire. Vous êtes le diable.

Auteur: Internet

Info:

[ haine ]

 

Commentaires: 0

animal domestique

Mes chiens pardonnent toute colère en moi, mon arrogance, la brute en moi. Ils pardonnent tout ce que je fais avant que je me pardonne moi-même.

Auteur: La Valdene Guy De

Info:

[ tolérance ] [ homme-animal ] [ rédemption ]

 

Commentaires: 0

anthropocentrisme

Lucrèce est une sorte d'athée dissimulé dans la mesure où, aux yeux des croyants de toutes les religions de toutes les époques, il semble inutile d'adorer un dieu sans vouloir apaiser sa colère, ou s'attirer sa protection ou ses faveurs. A quoi servirait un dieu qui ne punit ni ne récompense? Lucrèce affirme que ce genre d'espoirs et d'angoisses sont des formes de superstition nocive mêlant une arrogance absurde et une peur aussi absurde. C'est faire insulte aux dieux que d'imaginer qu'ils se soucient du sort des humains ou de leur pratiques rituelles, comme si leur bonheur dépendait des litanies que nous chuchotons ou de notre bonne conduite. Mais peu importe cette insulte, puisque les dieux s'en moquent. Rien de ce que nous pouvons faire (ou ne pas faire) ne les intéresse. Le problème c'est que ces fausses croyances et observances de l'homme lui font tort à lui-même.

Auteur: Greenblatt Stephen

Info: Quattrocento

[ historique ]

 

Commentaires: 0

prétentions

Nos vanités sont comme une tour de Babel, nées de notre arrogance, de notre désir de nous élever, de devenir les égaux de Dieu.

Auteur: Joyce Graham

Info: L'enfer du rêve

[ ambition ] [ mégalomanie ] [ présomption ]

 

Commentaires: 0