Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0342s

voyage

Une pierre pour oreiller
J'accompagne les nuages.

Auteur: Taneda Santôka

Info:

[ ascète ]

 

Commentaires: 0

contraste

Le jeûne a ceci de bon qu'il fait apprécier la moindre collation.

Auteur: Sicotte Sylvie

Info:

[ ascète ] [ utile ]

 

Commentaires: 0

félicité

Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d'apprécier avec moins.

Auteur: Millman Dan

Info: Le Guerrier pacifique

[ ascète ] [ définie ]

 

Commentaires: 0

vertu

Si on ne fume pas - c'est peut-être qu'on en a pas le goût. Si on ne boit pas - peut-être qu'on ne le supporte pas. Si, cependant, quelqu'un ne fume pas, ne boit pas et n'est jamais avec une fille, alors méfiez-vous de lui!

Auteur: Rosenthal Philipp

Info:

[ danger ] [ ascète ]

 

Commentaires: 0

source

Avant de savoir comment le yoga a vécu, il serait bon de savoir pourquoi l’Indien devient yogi.
Tout d’abord, et de quelque côté que l’on considère le mécanisme psychologique du yogi, on tombe sur une évidence : c’est un homme qui refuse, il refuse d’exister et de se survivre par automatisme.
Ce refus ne doit pas être pris pour une bouderie de l’existence. Ce n’est pas un blocage, une négation globale ou une fuite enfantine devant les réalités. C’est, à l’opposé, une volonté de prise de conscience, une empoignade dramatique avec sa réalité d’homme : l’insatisfaction que lui donne sa vie, l’inaptitude au bonheur.
Il va chercher les causes de ce malaise et trouver l’origine de sa souffrance : il la localisera dans le déséquilibre existant entre ses aspirations et ses possibilités. Il va donc donner le temps de sa vie à la mise en équilibre de ces deux propositions : potentiel intérieur et réalisation.

Auteur: Ruchpaul Eva

Info: Dans "Yoga, sources et variations", page 25

[ dépassement ] [ introspection ] [ ascète ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

auto-discipline

Les vœux de chasteté, de pauvreté et d’obéissance réduisent l’adulte aux conditions de l’enfance ; l’inédie, faculté de vivre sans nourriture –à bien distinguer de l’anorexie mentale-, évoque un retour à l’état fœtal ; la lévitation fait flotter le corps en l’air comme un embryon dans le liquide amniotique, et la grande extase biostatique rappelle le statut de l’œuf à l’instant de la fécondation. En réalité, ce pèlerinage aux sources n’est pas une régression mais un moyen d’échapper à la tyrannie hormonale, à la faim, à la pesanteur, et, par la voie d’émergence de facultés métapsychiques, aux contraintes de l’espace, du temps et du mouvement, non par volonté de puissance mais par vocation spirituelle. L’ascèse mystique double le cycle normal de la vie en lui superposant un second cycle qui progresse en sens inverse pour lui imprimer une tension génératrice d’énergie. […] C’est de l’écart entre le courant normal de la probabilité entropique et le contre-courant ascétique de l’improbabilité syntropique* que surgissent les ressources nécessaires à l’éclosion des phénomènes paranormaux de l’anthropologie mystique, signes de l’émergence de mutations vers une bio-psychologie supérieure qui mérite le nom d’ "hagiologie**".

Auteur: Lobrichon Guy

Info: Dictionnaire de l'extraordinaire chrétien. *Ensemble, en même temps. **Discours sur les saints et les choses saintes

[ religion ] [ abstinence ] [ ascètes mystiques ] [ prana ] [ fluide vital ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel