Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 65
Temps de recherche: 0.2135s

mémoire

Rien ne ressuscite le passé aussi complètement qu'une odeur qui lui a jadis été associée.

Auteur: Nabokov Vladimir

Info: Machenka

[ fumet ] [ souvenir ] [ catalyseur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

contraste

La jalousie est un dragon dans l'Eden ; le diable au paradis; et la plus amère des émotion parce qu'elle est associée avec la plus douce.

Auteur: Orage A.R.

Info:

[ peur ] [ envie ]

 

Commentaires: 0

essentiel

Seule l'éducation peut préparer la personnalité humaine à affronter les difficultés nouvelles, en développant une faculté d'adaptation souple et vive, associée à une conscience claire de la réalité sociale.

Auteur: Montessouri Maria

Info:

[ culture ] [ équilibre ]

 

Commentaires: 0

limitation

Les processus les plus centraux du cerveau avec lesquels la conscience est sans doute associée ne sont tout simplement pas compris. Ils sont tellement au-delà de notre compréhension que personne que je connaisse n'a été en mesure d'imaginer leur nature.

Auteur: Sperry Roger Wolcott

Info:

[ neurologie ] [ neuropsychiatrie ] [ mystère ]

 

Commentaires: 0

émotion

Le même objet extérieur peut suggérer l'une ou l'autre de nombreuses réalités qui lui ont été antérieurement associées, car à travers les vicissitudes de notre expérience sensible, nous sommes constamment susceptibles de tomber sur un même objet flanqué de compagnons différents.

Auteur: James William

Info: Principes de psychologie

[ vécu ]

 

Commentaires: 0

narcissisme

Être un artiste célèbre de la Culture signifiait, dans le meilleur des cas, que l’on vous reconnaissait une certaine forme d’acharnement et, au pire, que vous souffriez d’une forme d’insécurité aussi archaïque que méritant la pitié, associée à un désir enfantin de vous mettre en valeur.

Auteur: Banks Iain

Info: Excession

[ science-fiction ]

 

Commentaires: 0

image

La photographie a toujours été associée à la mort. La réalité est colorée, mais les premières photographies n'ont pris la couleur de la réalité qu'en noir et blanc. La couleur, c'est la vie ; le noir et blanc, c'est la mort. Il y avait un fantôme caché dans l'invention de la photographie.

Auteur: Nobuyoshi Araki

Info:

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

neuropsychiatrie

Contrairement à d'autres aspects de la fonction cognitive, les émotions n'ont jamais été facilement associées à un hémisphère. Bien que générés par entrée latéralisée, les effets émotionnels ont tendance à se propager rapidement et à englober les deux hémisphères, apparemment via des systèmes de fibres croisées dans le tronc cérébral non partagé.

Auteur: Sperry Roger Wolcott

Info: discours de réception du Nobel en 1981

[ émoi ] [ cerveau ] [ unicité ]

 

Commentaires: 0

apparence

Le mimétisme batésien se produit lorsqu'une espèce animale inoffensive exploite sa ressemblance avec une espèce nocive ou venimeuse qui vit sur le même territoire, allant jusqu'à imiter ses motifs, couleurs et comportements. De cette façon, aux yeux des prédateurs, l'espèce imitatrice est associée à l'espèce dangereuse, ce qui augmente ses chances de survie.

Auteur: Ammaniti Niccolò

Info: Moi et toi

[ défense ] [ camouflage ]

 

Commentaires: 0

symbiogenèse

Leur présence universelle dans la cellule, associée aux propriétés connues des bactéries, semble indiquer que les mitochondries représentent l'ajustement final d'un processus biologique fondamental. L'établissement de complexes micro-symbiotiques intimes a été qualifié de "symbioticisme" par l'auteur. ...
(...)
Le symbioticisme est donc proposé comme le facteur fondamental ou le principe cardinal impliqué dans l'origine des espèces.

Auteur: Wallin Ivan E

Info: Symbionticism and the Origin of Species. Chapter I (p. 8) Williams & Wilkins Company. Baltimore, Maryland, USA. 1927

[ évolution ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel