Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. PunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une rech... Lire la suite >>
Résultat(s): 15
Temps de recherche: 0.0406s

astronomie

Un simple voyageur perdu dans le désert sait que savoir reconnaître une étoile, l'étoile polaire, est en soi une grande acquisition.

Auteur: Mitchell Maria

Info:

[ repère ] [ boussole ] [ s'orienter ]

 

Commentaires: 0

astronomie

La cosmologie fait partie des sujets les plus anciens qui captivent notre espèce. Et ce n'est pas étonnant. Nous sommes des conteurs et quoi de plus grand que l'histoire de la création?

Auteur: Greene Brian

Info: The Fabric of the Cosmos: Space, Time, and the Texture of Reality

[ quête ] [ rêve ]

 

Commentaires: 0

astronomie

Je suis indécis quand à savoir si la voie lactée n'est qu'une parmi d'autres innombrables galaxies qui forment un système entier. Et peut-être que la lumière de ces galaxies infiniment éloignées est si faible que nous ne pouvons pas les voir.

Auteur: Lambert Johann

Info:

[ hésitation ]

 

Commentaires: 0

astronomie

Jusque dans les années 1990, il y avait quelques observations fiables sur les mouvements à l'échelle de l'ensemble de l'univers, qui est l'unique échelle affectée par les effets de l'énergie sombre. Donc, l'énergie noire ne pouvait pas être observée tant que nous ne pouvions mesurer des choses très, très loin.

Auteur: Riess Adam

Info:

 

Commentaires: 0

astronomie

....à un instant donné les corps célestes sont reliés de telle sorte qu'ils ne le furent jamais de cette manière dans le passé, et qu'ils ne le seront jamais dans le futur ; il n'y a pas eu et il n'y aura pas de configuration ou disposition similaire de toute éternité.

Auteur: Oresme Nicolas

Info: in Bert Hansen, Nicolas Oresme and the marvels of nature : A study of his De causis mirabilium with critical edition, translation, and commentary, Toronto (Can), Pontifical Institute of Mediaeval Studies, 1985, p. 18.

[ éphémère immuable ] [ provisoire éternel ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

astronomie

J'adore la cosmologie : il y a quelque chose d'exaltant à voir tout l'univers tel un objet unique doté d'une certaine forme. Quelle entité, sans Dieu, pourrait être plus noble ou plus digne de l'attention de l'homme que le cosmos lui-même ? Oublions les taux d'intérêt, la guerre et les meurtres, parlons de l'espace.

Auteur: Rucker Rudy von Bitter

Info: The Fourth Dimension: Toward a Geometry of Higher Reality. Chapter 7 (p. 91). Houghton Miffl in Company. Boston, Massachusetts, USA. 1984

[ enthousiasme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

astronomie

Nous savons depuis longtemps que l'univers est en expansion. Mais il ya environ 15 ans, mes collègues et moi avons découvert qu'il s'expand de plus en plus vite. Autrement dit, l'univers accélère, ce qui n'a pas été prévu, et c'est maintenant attribué à cette substance mystérieuse appelée énergie sombre qui semble constituer environ 70 pour cent de l'univers.

Auteur: Riess Adam

Info:

[ mystère ] [ cosmologie ]

 

Commentaires: 0

astronomie

Les objets macroscopiques, tels que nous les voyons tout autour de nous, sont régis par une variété de forces, dérivées d'une variété d'approximations et de théories physiques variées. En revanche, les seuls éléments de construction des trous noirs sont nos concepts de base d'espace et de temps. Ils sont donc, presque par définition, les objets macroscopiques les plus parfaits de l'univers.

Auteur: Subrahmanyan Chandrasekhar

Info:

[ science physique ]

 

Commentaires: 0

astronomie

Einstein a lutté avec un problème bien avant que nous sachions que l'univers est en expansion, il cherchait un moyen pour faire en sorte que l'univers ne s'effondre pas. Il a donc découvert dans sa théorie de la gravitation quelque chose du genre de cette énergie sombre - qu'il a appelée constante cosmologique - qui pourrait jouer ce rôle, poussant les choses loin.

Auteur: Riess Adam

Info:

 

Commentaires: 0

astronomie

Par suite du décalage d’environ 24° entre l’axe de la Terre et celui du système solaire, l’étoile qui permet de repérer le Nord varie au cours des millénaires. Aujourd’hui, il s’agit d’Alpha de la Petite Ourse ; entre -5000 et -1000, Alpha Draconis marqua la direction polaire, Dragon et Serpent furent considérés comme source symbolique de sagesse avant d’être diabolisés à la fin du cycle.

Auteur: Anonyme

Info: Dans "Les magiciens du nouveau siècle" page 363

[ double polarité ] [ influence mythique ] [ année précessionnelle ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson