Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 34
Temps de recherche: 0.0462s

Etats-Unis

Mon standard pour la vraisemblance est simple et j'y suis arrivé lorsque j'ai commencé à écrire des trucs en prose: foutons-nous du lecteur moyen. On m'a toujours dit d'écrire pour lui dans ma vie quotidienne de journaliste. Le lecteur moyen, pour eux, était un blanc de banlieue avec deux gamins virgule je ne sais quoi et environ trois voitures, plus un chat, un chien, des meubles et un gazon. Il n'a aucune idée sur rien et tout doit lui être expliqué, de sorte que le produit devient une incroyable merde, une non histoire. Baisons-le. Baisons le en enfer.

Auteur: Simon David

Info:

[ statistiques ] [ audimat ] [ bêtise ] [ Usa ]

Commenter

Commentaires: 0

Etats-Unis

Les médias sont les véritables salauds, ce sont eux qui ont créé un monde suffisamment débile pour faire apparaître Trump.

Auteur: Taibbi Matt

Info: Avec cet autre constat. Si depuis plus de deux ans il est évident que si Donald Trump est un désastre à presque tous les niveaux, il en reste un où ce n'est pas le cas ; il est formidable pour les audiences médias. Août 2017.

[ vingt-et-unième siècle ] [ audimat ] [ bêtise ]

Commenter

Commentaires: 0

lecture

Avis aux écrivains. Vous rêvez de gloire, d'argent sonnant et trébuchant, de tirages monstres ? Veillez, en ce cas, à respecter quelques consignes : pas plus de onze mots par phrase, que vos personnages - au moins au nombre de 3 ou 4 - boivent du café, qu'ils se douchent, qu'ils froncent souvent les sourcils, serrent la mâchoire, soupirent, sourient ou hochent la tête. Evitez les rats, les géants et les ours, qui peuplent rarement les best-sellers. Faites fi de la nostalgie liée à l'enfance. Biffez les émotions complexes -telles que la honte et la pitié. Oubliez la nature, mer ou montagne. Il semble qu'elle ne fasse guère recette. Privilégiez les dialogues, les verbes d'action, le vocabulaire à caractère policier et judiciaire (enquêtes, pistolet, meurtre, avocat, indices). Evoquez les technologies les plus en pointe et multipliez les conflits. Tels sont les résultats scientifiques de l'étude algorithmique de 200 romans ayant monopolisé le palmarès des meilleures ventes établi par le New York Times...

Auteur: Internet

Info: Le Monde, Le best-seller et l'algorithme

[ évolution ] [ statistiques ] [ audimat ] [ nivellement par le bas ]

Commenter

Commentaires: 0

Mis dans la chaine

normalité

La majorité a toujours décrété l'universel en fonction d'elle-même. Dans l'histoire du monde telle qu'elle nous est contée dans les livres, c'est la centralité des majoritaires qui oriente le récit. Les minorités n'y apparaissent que comme victimes ou des ennemis. Le curseur de l'universalité est placé sur la norme du majoritaire qui est aujourd'hui en France masculin, blanc et hétérosexuel. Les minorités qui ne correspondent pas à cette norme sont priées de s'y ajuster et de taire toute revendication propre qui serait perçue comme particulariste et donc hostile à l'universalisme ainsi dessiné.

Auteur: Diallo Rokhaya

Info: Racisme, mode d'emploi

[ domination ] [ audimat ]

Commenter

Commentaires: 0

question

Aura-t'on un jour des médias intelligents, qui fonctionneront de manière neutre et équilibrée, sans en rajouter dans l'émotionnel et le sensationnel ?

Auteur: MG

Info: 29 oct. 2015

[ audimat ]

Commenter

Commentaires: 0

commerce

J'aime la pratique des beaux-arts en soi, et je respecte les vrais artistes, mais le danger vient de ces personnes qui tentent d'établir des comparaisons entre les arts plastiques et l'art de diffusion de masse. Ils ne sont ni des artistes "nobles", ni des artistes de l'art populaire, mais de sombres charlatans.

Auteur: Masashi Kishimoto

Info:

[ audimat ] [ business ] [ calcul ] [ producteur ]

Commenter

Commentaires: 0

TV

Vous pouvez attendre longtemps avant d'entendre un prédicateur électronique faire allusion aux difficultés pour un homme riche de gagner le royaume des cieux. Le directeur général de l'Association nationale des personnalités de la télévision religieuse résume ainsi ce qu'il appelle la loi non écrite de tous les prédicateurs à la télévision : "Vous pouvez avoir votre part d'audience à condition de donner aux gens ce qu'ils veulent".
Voilà un credo peu habituel en matière religieuse. Aucun grand chef religieux - de Bouddha à Moïse, à Jésus, à Mahomet ou à Luther - n'a donné au peuple ce qu'il voulait. Il lui a toujours demandé de faire ce qu'il devait. Mais la télévision 'est pas faite pour parler aux gens d'exigences. Il est trop facile de tourner le bouton.

Auteur: Postman Neil

Info: Se distraire à en mourir

[ guide ] [ audimat ] [ évolution ]

Commenter

Commentaires: 0

médiocrité

La TV à amené l'écriture à de nouvelles profondeurs.

Auteur: Goldwyn Samuel

Info:

[ médias -- audimat ]

Commenter

Commentaires: 0

médiocrité

La TV c'est la démocratie à son plus bas niveau.

Auteur: Chayefsky Paddy

Info:

[ audimat ]

Commenter

Commentaires: 0

médias

En quoi la télévision publique se distingue-t-elle des autres télévisions ? La différence la plus apparente s'apprécient au regard des émissions mises à l'antenne.

Auteur: Tessier Marc

Info:

[ audimat ] [ service public ]

Commenter

Commentaires: 0